Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi le signal de mon entrée micro est si faible?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 013 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le signal de mon entrée micro est si faible?
Bonjour, je me suis acheté sous peu une petite console Behringer numérique que je connecte à mes deux systèmes de son Lancaster par le biais de mon ampli Yamaha. Je connecte un synthé sur cette console ainsi qu'un micro. Le signal de mon synthé peut être très puissant et me convient amplement tandis que le vocal ne sort que très faiblement. Pourtant le Master et le Gain sont très haut sur la piste du vocal et malgré tout, à un niveau sonore encore faible, l'échelle de puissance de la console indique une saturation. Comment faire pour amplifier davantage le son sachant que mes systèmes de son ont de très bonnes capacités?
Afficher le sujet de la discussion
11
.
euh tu as quoi comme micro et table de mix?
sinon test.
1/ baisse le gain, le fader du canal et tout les aux.du canal micro. bypass eq compressor gate ....
2/ mute le synthé et autre entrées et baisse les fader -inf. pas besoin maintenant.
3/ baisse le master -inf.
4/ dans le canal voix: si tu as un micro statique il faut enclencher le phantom sinon pas besoin. tu es en entrée mic
5/ dans le canal voix sélectionnes le solo. Contrôles si le mute est désactivé.
6/ contrôles du routing canal voix vers sortie master, main, l/R ou omni (sorry je sais pas comment il disent chez behr.)
7/ Reglage du gain: sans monter les fader canal ou main. tu monte progressivement ton potard de gain tout en chantant ou parlant (check one Two...)
sur les leds de controlle le niveaux s affiche. Tu monte jusque limite 0 ( je supose led orange) puis tu redescend un chouilla pour laisser de la
réserve. Si tu es a - inf. sur le gain et tu es dans le rouge enclenche le PAD
8/ Si tu n as pas d affichage sur les led. Cela veut dire que la fonction solo est en Post Fade. il suffit de changer en pré fade. Nom possible AFL/PFL. ou
solo pré/post change si nécessaire.
9/ fader canal -inf.. Si tu monte maintenant le fader main tu ne devrais rien entendre du micro. Sinon un AUX envoie du signal en pré Fade aux Master.
descend l aux.
10/ redescend le Main Fader. maintenant montes le canal fader jusque -0 atténuation.
11/ montes progressivement le Main fader. tu dois pouvoir entendre le micro. monte au niveau désiré. fais gaffe au feedback.
En principe tu doit avoir un niveau convenable. tu peut enlever le solo du canal pour contrôler le niveau de sortie vers l ampli.

12/ reviens en solo activé. canal fader -inf. maintenant active ton eq. controlle sur le led si tu as toujours de la marge. Sinon tu as peut etre trop boosté l EQ. Si tu n est pas en clipping remonte progressivement le fader canal. tout ok? solo on off...

13/ je sais pas quel table de mix tu as donc. je parts du faite que tu as des compresseurs et ou gates sur la table. Procèdes de la meme façon que pour l EQ (12) fader -inf..... d abord le gate puis si tout va bien, Fader -inf... le compresseur.

14/ si tout va bien regle le gain du synthé á partir du point (5) mais essaye d abord en montant progressivement le synthé si il est ok avec la voix.

bon en principe tout devrait fonctionner sinon á partir de quand c est mauvais?

12
Bon à savoir,quel type de micro est-ce?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

13
En effet, tu dois savoir tout comme moi que lorsqu'on mute une piste, on n'entends aucun son, génial non?
14
Merci franckmfs. Je vais regarder sa demain! J'ai un micro Shure SM58. Ma console est une behringer X1204USB je crois.