Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reflexion changement de console live studio

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 968 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion reflexion changement de console live studio
salut amis ingés et zicos!

je gere un studio d enregistrement et fait de la sonorisation.
et la je suis en grand questionement... Pr changer ma manierre de bosser... et mon matos...
Je fais de lenregistrement de groupe et d'artistes solo, de tout, mais bcp de hip hop, rock, reggae, dub...
Je fais aussi de la presta de sono et light en salle ou en exterieur, des scenes intermediaire 200 a 500 pers et de lexterieur avec parfois pas mal de monde genre la scene principal dune ptite ville pr la fete de la zik ou ptit festival.

jetait surtout orienté studio mais je souhaiterai developer la partie sono car mine de rien je constate qu il ya plus de budget en sono qu en studio et je souhaite pouvoir etre vraiment pas cher en studio en particulier pr les artistes qui enregistre en autoprod Et donc me ratraper sur la sono...

voila le matos que jai:
console:
Studer 928 16 mic 4 ligne stereo, 4 bus, 2 master. 16eq 4comp 2 limiter stereo
O1v96vcm + carte 4 in analo

preamp:
Phoenix drs8 v2 8 pre
rme fireface ufx 4 pre
ua610 1 pre

Comp:
Inward connection tsl4 aniversary
dbx 1066

interface, converto, pc:
rme ufx + adi ds
i7 980 3 ssd 12 go ram

Mic: u87 p 48, 2 x 414, groove tubes, kit shure 10 mic et kit audix et quelques autres mic...

Effet: lexicon pcm80 et mpx 100, et un tc helicon voice live rack.

facade: 2 dsr 112 et 2 dsr 118
retour: 4 powerwok 250w (2 actif et 2 passif), 2 sanson 500dba (Plus a moi mais a dispo si besoin)

Je vous passe les projo les pied multipairevet compagnie mais ca va a peu pres de fe cote la.

donc je vien enfin au sujet. A savoir en gros je veux avoir un meilleur son et moin de galere en live tout en preservant ma qualite studio. et ce sans budget ou presque je peu peu etre avoir 3000e Ou 4000e mais maxi.

Donc vous laurez compris je veu me separer de la 01v96 vcm, (dire que lai acheter pkus de 3000e ca me fait mal au coeur de voir les prix aujourd hui)
Jaime bcp ma studer mais ya ptet moyen de trouver un compromis entre le live et le studio avec une console haut de gamme numerique.
ou alors vendre le phoenix... Je laime bcp aussi...
de toute facon ca va etre dur...

la midas pro 1 me fait vraiment envie... jai jamais ut locaz de bosser dessu mais tout le monde sacorde a dire que niveau son cest le top en live.. mais en studio cest au niveau?

Et en meme temps le 24in cest un peu limite en live et dapres ce que jai compris je pourais pas relier mes convertto. Ou alors avec un intermediaire hors de prix. quelqun en serait un peu plus sur leur histoire d aes bizar...

Bref, que feriez vous a ma place?

quel console choisir?

quoi revendre?

Peut etre que finalement ce serai plus raisonable dattendre davoir plus de budget et de juste vendre la 01v et garder ma studer, en meme temps jai besoin de faire du chiffre et developper la sono devrait aller dans ce sens, apres si ca cartonne je pourai toujours reprende du matos studio.

Bref pas facile....

Peut etre aurez vous une idée lumineuse.

ps: Dsl pr lortograph, jsui deja pas tres bon mais en plus jecris sur un tel.














Afficher le sujet de la discussion
11
Je lai test sur une facade hk je sait plus la reference mais pas une merde 2 tete de 12 et 2 sub de 15 de memoire en interieur la salle etait pas la mieu non plus mais quand meme... javais pas ete blufé... apres cetait pas une catastrophe non plu... mais bon...
12
Finalement cest pas les preamp qui me manquerait le plus sur la studer. Car jai quand meme les phoenix et l ua qui sont tres bon... et du rme en depanne... mais plutot le cote eq et sommation.
La question que je me pose aussi cest si je prend s21 ou pro 1ou vi1 la sommation sera bonne pour du studio? Ce sera mieu que sur daw? en gros au dela des preamp, c est au niveau pour du studio ou ca revien au meme que sur daw?
La si compact me fait peur jai vu trop de mauvais commentaire sur la fiabilité, bug recurant apparament...
13
J'ai reçu ma s21 il y as quelques jours, et il n'y as pas photo ! Vi1 et pro 1 c'est le passé. Le s21 c'est l'avenir. Poser ces mains dessus c'est comme passer d'un nokia 3310 a un iPhone ! lol tu change de monde ! La s21 va en plus beaucoup évoluer dans l'avenir la ou les deux autres sont plutôt en fin de vie ... Pour la sommation c'est top ! Même avec une simple connexion usb3. Tu route tout en numérique, et ça sonne grave ! J'ai un amis qui utilise des plroduits en hard de ssl pour sa sommation... Je préfère la s21 ! lol c'est l'avenir !