Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lecture multipiste GarageBand --> XR 18

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 991 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecture multipiste GarageBand --> XR 18
Bonjour ou bonsoir à tous,
Je suis nouvel arrivant sur ce forum.
Je suis l'heureux possesseur d'une Berhinger XR18, utilisée principalement pour sonoriser les lives de notre petit groupe.
N'ayant pas de technicien son (ça serait moi mais je joue aussi... ) l'idée est de travailler le son en repassant les enregistrements bruts des répets en multipiste dans la XR18. J'ai un Mac sur lequel j'ai installé Garageband (sans conviction particulière, s'il y a mieux à petit budget, je suis preneur).
Pas de pb pour l'enregistrement multipiste par l'usb (routées en analog) sur GarageBand. Mais je cale pour réinjecter l'enregistrement en multipiste, il ressort en stéréo... Je dois surement faire une mauvaise manip de réglage ou routage mais je ne vois pas où... J'ai parcouru ce forum mais sans trouver de réponse d'où ce post.
Si l'un d'entre vous à une idée, je lui en serait reconnaissant :D:, ça fait pas mal d'heures que je cherche.
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 23:41:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, tu fais ce que tu veux dans la limite d'un total de 18 pistes.
Tu peux envoyer 16 pistes en USB vers la XR18, en enregistrant simultanément le master stéréo (2 pistes) dans ton logiciel. Par exemple en configurant la XR18 pour que les ports USB 17 et 18 soient le master L/R, et en enregistrant ces pistes dans ton logiciel.
Mais tu pourrais aussi lire les pistes 1,2, 7 et 9 depuis ton logiciel, tout en enregistrant les pistes 3, 4, 5, 6, et ne rien faire des pistes 8, 10 et suivantes.

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 08:59:13 ]

12
Génial merci, je sens que je ne vais pas m'ennuyer prochainement :lol:. Je commence avec Tracktion et on verra bien.
Affaire à suivre :clin:
13
Bon, avec l'actualité un peu compliquée, j'avais un peu changé de priorité mais je vous confirme que ça marche nickel. Merci à tous de votre aide! :bravo::D:

Bon courage à tous pour cette période un peu étrange et vive le forum!