Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2025 à 19:08:08Avis choix Soundcraft UI24R vs Behringer X32 Rack
Bonjour.
Je voudrai passer sur une console numérique, et qui ne prenne pas trop de place.
Je me suis dit qu’une version Rack était ce qu’il fallait. Le contrôle se faisant depuis l’ordi.
Actuellement, j’ai une Yamaha 32 pistes. C’est vraiment très grand.
Et comme j’aimerai réagencer mon HS, je m’aperçois qu’il est difficile de caser une table de ce volume.
Chose à prendre en compte, je travaille sous Linux, pour la MAO.
Je vois des avis très différents, sur ces deux racks.
Certains en sont content, d’autres non. C’est assez partagé.
Pour le moment, la Behringer a ma préférence, car il est plus facile d’y ajouter une extension, pour ajouter des pistes (comme le SD16).
Je n’arrive pas à savoir comment ça fonctionne sur la Soundcraft.
Mais la Soundcraft a plus d’entrées d’origine (20 vs 16).
Elle a l’air aussi plus ancienne (même si il y a des mises à jour).
A mon sens, la X32 rack est plus pertinente en fixe pour un home studio. Elle est plus complète.
Mais si ton besoin est juste de faire un mix de monitoring de plein de synthés / BàR / instrus électroniques, ou d'envoyer tout ça en multipiste vers un ordinateur pour l'enregistrement et le mixage en logiciel, alors les deux conviennent. Je n'ai pas regardé la compatibilité Linux.
0
fzik
2516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/05/2025 à 10:52:40
Merci.
C'est juste pour du home-studio.
Concernant la compatibilité Linux, les deux conviennent. C'est pour cela que j'ai sélectionné ces deux modèles.
La Behringer a un logiciel pour Linux, Windows et Mac; et la Soundcraft passe par un navigateur internet.
Je trouve aussi que la X32 rack a l'air plus complète.