Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Retours de scène sur la X32 ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 38 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retours de scène sur la X32 ?
Bonjour tout le monde, je suis quasiment novice dans le thème des consoles numériques.
J'ai acheté il y a peu une X32 de chez Behringer (full-size, pas Compact ni Producer).
Après avoir regardé près de 3h de vidéos sur le routing in et out, les bus etc... je me demandais comment gérer des retours qui soient totalement indépendants. D'après ce que j'ai compris, on est censés envoyer les signaux des channels qu'on veut dans des bus, routés vers des sorties physiques (dites moi si je suis a coté de la plaque :clin:). Cependant on serait obligés d'envoyer 1 piste par 1 piste en reproduisant a peu près notre mix d'origine...
Exemple : Si on a une batterie, avec disons 8 micros autour, on a à peu près tout bien balancé et on a crée un DCA "drums", vu qu'on peut pas envoyer de DCA dans un bus (si ?), ça veut dire que si notre bassiste veut de la batterie dans son retour, il faut envoyer les 8 channels (kick, overheads, toms, ...) avec a peu près la meme dispo des faders ?
J'ai déjà fait des concerts avec des retours et je suis pas sûr que le régisseur son adoptait la même approche... (sur une M32).
Je sais qu'on peut aussi envoyer les bus vers des matrix mais ça nous limite a 6 retours max...(dans le cas de retours "wedge")...

Si quelqu'un lit jusque là bravo ! et s'il peut répondre encore mieux :bravo: !
Je n'ai peut être pas été très clair, demandez si jamais !
Merci d'avance, Kevin.