Ikkini Ikkini

« Une polyvalence extrême »

Publié le 13/06/17 à 14:01
J'ai acheté cette interface car je suis plutôt un musicien de scène que de studio et j'avais besoin d'une table de mixage et d'une carte son. Cette K-Mix réunit ces deux fonctions et plus encore.
Le premier truc qui m'a surpris c'est sa taille, malgré les vidéos que j'avais pu regarder, je n'avais pas imaginé qu'elle soit si petite. C'est super pour le transport, d'autant que sa qualité de fabrication est irréprochable. Mais tout de même c'est un peu serré pour les doigts et difficile à lire pour les yeux.
Comme table de mixage, elle très efficace, bien pensée et facile à mettre en œuvre. Il y a des choses qui pourraient être améliorées via mise à jour du firmware, mais rien d'essentiel. Le seul regret que j'ai dans cette configuration c'est la difficulté à utiliser les "roues" pour les réglages des EQ et compression, c'est vraiment très peu précis et sans l'éditer logiciel il faut vraiment les imaginer comme roue de secours plutôt que comme véritable outil.
Côté carte son c'est hyper bien pensé, ça s'intègre facilement, on dispose de 8 sorties, on peut mixer la sortie de l'ordinateur avec d'autres sources analogiques sans prendre de voie supplémentaire. Vraiment je suis conquis. C'est propre, la latence est correcte, pas grand chose à redire.
LE fait qu'elle puisse servir de contrôleur MIDI n'entrait pas dans mes critères d'achat, mais finalement je suis séduit. On a accès rapidement à trois mémoires et le retour visuel permet de facilement savoir où on en est.
Côté négatif, je dirais que les contrôleurs ont l'avantage de rendre l'appareil solide et confortable mais ils manquent de précision. Ils sont sensibles, pas de soucis de ce côté, mais ils ne remplacent pas l'ergonomie mécanique.
En résumé je suis parfaitement content de cet achat qui a les défauts de ses qualités. C'est un appareil bien pensé, très polyvalent, compact, solide, intuitif.