Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/316
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet Compatibilité Pro Tools

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 930 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Pro Tools
Alors, compatible ou pas? Un jour?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais ca s'appelle Pro tools M POWERED !!! c'est exactement la meme chose mais pour les cartes m audio
tchuss
12
Hello... je serai également intéressé par des avis de personnes ayant testé les deux (voir les 3) parce que la 003 est quand même deux fois plus cher (3 fois d'occas') que la project mix... est ce que cette différence de prix est justifiée???
Quid de préamp sur une carte type presonus firepod en comparaison?

enfin j'enregistre actuellement sur un D1600 de chez Korg ... est ce le jour et la nuit en terme de qualité de son par rapoort a ma bécane??

Thx d'avance

PS : ce sont mes premiers pas dans la MAO, svp, pas de lynchage même en cas d'absurdité... :P:
13
Salut Reuh,

J'utilise la ProjectMix depuis plus d'un an (compos, ziques de film, pub) et je n'ai jamais été déçu. D'autant plus que je n'ai pratiquement jamais utilisé ses préamps. :clin:
Comparé à Presonus, je crois franchement que tu n'y gagneras rien. On évolue dans la meme gamme de prix. Pas de miracle de ce coté là, donc. Pas d'arnaque non plus. M-Audio ne souffre pas (encore) de Behringite chronique.

Si je devais lui reprocher qqch, c'est la connectique limitée (peu de sortie, pas d'inserts)et l'absence de commandes monitoring. Ce qui fait que la machine n'est pas à proprement parler le "centre névralgique de votre home studio". Il faut chipoter avec des périph. externes (convertos ADAT, préamps externes, patches) et concevoir d'emblée que toute évolution future est compromise.

Cela dit, je pense sincèrement que la DIGI family est nettement surévaluée car l'animal ne propose pas grand chose d'autre pour son prix et, sans rire, la qualité de ses préamps est forcément comparable. Je dis forcément parce que le talon d'Achille de tous ces produits se situe justement au niveau de la qualité des préamps et convertisseurs. Le fantasme de l'utilisateur, lui, se trouve dans la solution tout-en-un et donc, dans le nombre d'entrées. Or, pour upgrader d'un cran la qualité de cette gamme de préamps, il faut compter environ 300-500€ par canal (TL Audio, UA, Joemeek). Après, ça s'envole! Conclusion : Avec Digidesign, tu payes la marque. Je suis formel.

Faut pas se leurrer, le marketing est devenu une science et, à lire ces forums, nous sommes tous de vrais petits rats de laboratoire. Quoi que tu fasses, quel que soit ton budget, tu trouveras toujours un objet pour répondre à ton besoin irrépréhensible d'acheter. Un peu comme ma femme en période de solde!

Voilà, j'espère ne pas avoir contribué à augmenter ton désordre mental.

Fly33
Quinze Leffe, tu pleures, tu sais pas pourquoi...