Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/309
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet Controler un plug audio

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 041 vues
  • 4 followers
1 Controler un plug audio
Est il possible avec la Projectmix i/o de controler les parametres d'un compresseur VST ou autre traitement(en insert sur une piste audio)?
Afficher le premier post
11
Si je peux donner mon avis en tant qu'utilisateur depuis 1 an, la project mix n'est pas forcément pratique à manipuler pour gérer ses plugs audio. Tu préféreras vite retrouver ta souris pour régler ces plugs. En revanche pour les automations de paramètres, c'est un vrai bonheur. Le plus difficle sera de retrouver le paramètre que tu cherches sur l'écran LCD, parmi le dédale de réglages disponibles.

Si tu cherches quelque chose de vraiment pratique, je te conseillerais le liquidmix de focusrite en plus de la projectmix (ça alourdira ton budget, mais tu hériteras en plus de plugs de bonne facture).

Voili, voilou, ceci n'engage que moi.

Pi Productions - Du rêve au son...

12
Oui c'est vrai, les paramètres de certains plugs ne sont pas très évidents à appréhender sur la project mix (du moins sous cubase/nuendo, c’est carrément mieux sous protools m-powered, beaucoup plus explicite et lisible) mais comme généralement j’utilise souvent les mêmes plugs (URS, Waves,…) , à force on connait les paramètres par cœur.

Je conseille vraiment de se forcer un peu au début (même si c’est un peu deroutant) pour prendre l’habitude car ça vaut le cout (+ de travail à l’oreille, + intuitif), mais ce n’est que mon avis. Lire le manuel aussi, source de bonne infos pratiques.

Sinon ,comme le dit kinoi77, pour les automations (utile la fonction flip !) c’est un régal ! Idem pour les instruments VST (les synthés, Hammond B4 & co en général) .
13
:bravo: je suis d'accord avec kinoi77 , je ne sais pas si mon prochain achat s'orientera vers des preamps ou vers la liquidmix ....

Sinon en negatif je dirai que les sorties casques sont un peu faibles.
14
Oui les sorties csque delivrent un volume pas assez puissant pour certaines applications (drums en particulier), j'attend de recevoir un DT770M 80ohms (pour mon batteur) pour voir si ça regle le probleme.

Tu as quoi comme casque(s), Rocofolie ?
15
Bonjour ,
j ai un AKG K 141 , c est n est pas une bete de course mais bon...
Si je devait reprendre une casque je ne prendrais pas celui ci car il n est pas ce que j appel "fermé"
Lors des prises voix sur un C414 on entend en fond la repisse du playback dans le casque, le volume dansle casque etant celui qui sort de la console il est loin d etre violent .
Voilou

Bonne journée

PS: j ai oublié de regarder pour l ouverture des plugs , mias il semble que les plugs ne s affichent à l'ecran pas lors de leur selection via la console.
16
-Est ce que les fenêtres de plugs s'ouvrent automatiquement : nan, et c'est dommage c'est vrai.

-Pour le volume de sortie casque, il sont assez faible, c'est vrai (çela peut toutefois obliger à respecter un volume raisonnable pour protéger notre plus bel outil :) ). Quant à moi, je me suis procurer un ampli casque HP4 de chez Presonus pour la maudique somme de 50euros, et ce petit joujou me rend de fiers services. Le volume est impressionnant et on dispose de 6 sories casques en tout (4sur l'ampli, 2 sur la projectmix) pour pouvoir travailler en groupe sans que personne ne soit mis à l'écart :) .

Pi Productions - Du rêve au son...

17
Ouaip je pense que c'est la meilleure solution
18

Hors sujet :

Citation : çela peut toutefois obliger à respecter un volume raisonnable pour protéger notre plus bel outil



Tout a fait, mais quand t'as un batteur qui frappe comme un t..é qui se plaint j'entend pas le clic, la basse & co, c'est un peu penible :lol: . Il faut absolument que j'investisse dans un preamp casque. Si tu es satisfait du presonus, je crois que je vais me laisser tenter.