Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/309
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet Controler un plug audio

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 035 vues
  • 4 followers
1 Controler un plug audio
Est il possible avec la Projectmix i/o de controler les parametres d'un compresseur VST ou autre traitement(en insert sur une piste audio)?
2
Bonjour ,
tu peux piloter les paramtres des effets vst sans probleme ( pour peu que qu'ils puissent etre piloté vua CC midi ).

:clin:
3
Exact !

Et tous les parametres du plug sont dispo sur l'ecran de la projectmix (en faisant défiler les pages).
Personnellement je touve ca excellent, il faut juste prendre l'habitude dès le debut.

Pour les instruments VST tu bascule en MIDI sur ta projectmix et tu peux controler les differents parametres (LFO, Filtres, Volume, Pitch,etc..) en passant soit par le Midi Learn du VSTi ou en programmant chaque Fader/encodeur rotatif/boutons (sauvegardable). Vraiment très bien.

Ca va faire plus d'un an que j'ai cette interface et j'en suis toujours aussi satisfait. (Juste les preamps un peu "leger" mais le convertisseur AD/DA est tres bon)

A+.
4
Merci

Elle me tente bien cette ProjectMix.Elle a l'air tres interessante vu le manuel.
Pour les pré amp tu conceillerais d'utiliser plutot un pré amp externe alors ?

J'hésite entre une mackie control + interface audionumérique ou le tout en un projectmix.L'avantage avec la Mackie c'est que la surface de controle est extensible ,mais le prix est + élevé.
5
Re ,
c est vrai que les preamp ne sont pas tres costaud c est sont point faible a mon avis , mais bonil y a moyen de bien travaillé avec et par la suite ajouter des preamp un par un suivant ton utilisation , ca permet en outre d avoir des couleur differente suivant les preamp choisis et de pouvoir varier les plaisirs !

:clin:
6
Oui les preamps sont un peu "leger" mais comme le dit rocofolie, il y a moyen de faire du bon travail avec, pas de soucis. Par contre les convertisseurs sont tres bon.

Les preamps sont en general le point faible des interfaces Audio (à part quelques unes comme la Prism Orpheus, tres chere,...)

Ce qui est bien avec la projectmix c'est qu'elle est evolutive grace au port ADAT tu peux brancher un bon convertisseur externe pour avoir 8 entrées supplementaires.

Tu peux brancher un bon preamp externe en utilisant les entrées ligne (utilise du cable symetique pour "bypasser" le gain d'entrée ligne).

La mackie en tant que surface de controle est au-dessus (rotatif avec led, faders penny & giles) mais les fonctions sont les mêmes (à peu de choses près). Mais comme tu dis c'est plus cher.

En ce qui me concerne je ne regette pas l'achat de la projectmix. Je compte la faire evoluer avec de meilleurs preamps et un convertisseur Aurora.

A toi te faire ton choix ! ;)

A+
7
Merci pour vos précisions.
Mon achat est prévu d'ici plusieurs mois ,ca me laisse le temps de choisir.
Vous connaissez d'autres produit de ce type ?
8
Regarde du coté de chez tascam : https://console-fw-usb-mlan.tascam.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C49544%2Cmao%2Cfw1082.html

Elle est moins chere mais n a pas d'ecran lcd et il me semble que les faders sont plus courts...par contre elle peu fonctionner en stand alone ( sans passer par un sequeceur ).
Niveau preamp c est equivalent d'apres ce que j ai pu entendre.
Et je crois aussi au niveau des connectiques d entrees elle est moins bien pourvue.
9
Oui tu as raison, la projectmix est mieux.
Je me demandais ,

quand tu selectionnes ton insert via le projectmix (par example un compresseur vst sur une piste audio) ,est ce que le plug selectionné s'affiche automatiquement à l'écran du pc ?
10
Je ne sais plus, je n'ai pas pris lhabitude de controler mes plug via la console.
Mais je te dirai ca ce soir.
:clin: