Agrandir
Mackie D8B Digital 8 Bus
Mackie D8B Digital 8 Bus

Sujet Avis aux utilisateurs de la D8B! mini interview inside!

Sujet de la discussion Avis aux utilisateurs de la D8B! mini interview inside!
Bonjour à tous!!!

Je recherche quelqu'un qui utilise la mackie dans le cadre d'une utilisation home studio, studio musique , post prod', ou live et qui aurait le temps de répondre à quelques questions concernant son studio (configuration...), la D8B et son utilisation.

Si quelqu'un est interressé, vous pouvez répondre aux questions suivantes qui viendront compléter une étude du produit, je vous recontacterai par mail pour des précisions éventuelles!

-Pouvez vous me présentez votre studio ainsi que votre travail?
-Quelle est la configuration matérielle du studio?
-Est elle à la hauteur de vos espérances?
-Quelles sont les fonctionnalités que vous adorez?
-Qu'est ce que vous lui reprochez?
-Comptez vous la remplacer? pour laquelle?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à ces quelques questions!

@bientot!!!
Le Studio Rock & Chanson ( www.rocketchanson.com) est situé au sein d 'une association regroupant plusieurs pôles d'activités :
répétition , résidences d'artistes , concerts et école.C'est un outil indispensable pour promouvoir les artistes amateurs ou professionnels
quelque soit leurs niveaux , styles etc... L'activité principale est l'enregistrement d'album , de maquettes et le mastering.La population majoritaire est régionale .
Le studio possède 3 salles (25/15/5)de prise de sons et une cabine .Un parc micros assez proche du live + un parc de statiques.
Quelques préamps et périphériques de bonne facture.Côté machines une d8b, un MX2424 (dtd) un PC et des écoutes GENELEC
Le choix de la d8b s'est fait naturellement pour une question de rapport Qualité/Prix et à l'époque d'évolutivité sur un produit ciblé studio
contrairement à la concurrence . L'automation totale , les options hard et soft la simplicité d'utilisation ont été déterminants dans le choix
contre Sony Yamaha et Digidesign compte tenu des budgets et l'avis de mes collègues studios possédant une d8b.
Ma d8b est équipée du soft 5.1 , 1carte MFX et 1 UFX , une carte synchro apogee , 3 cartes ADAT et 1 TDIF/ADAT ainsi que d'un plug-in
drawmner .Le travail sur cette console est intuitif le recours à la notice est rare .édition d'automation est simple , les automations de snapshots
un vrai régal !(seulement si soft 5.1)Quelques fonctions bien pensées en font un outil efficace pour un travail rapide et soigné : copie directe d'un
mix sur les auxs stéréos dédiés au retours casques , automation des snapshots , affectation des eq au compresseur (high-pass /low-pass et/ou notch)
choix des types d'eq , routing interne et d'autres certainement que j'oublie car automatiques et intuitifs.
Les défauts ce sont les préamps micros , le développement software stoppé et la difficulté maintenant a trouver des cartes ufx ou mfx !
L'évolutivité de la d8b s'est arrêté avec la sortie de sa grande soeur et des formats 96k ...
Pour ma part , mes contraintes de marché m'oriente vers un HD2 + Control 24 , mais se ne sera pas sans un petit pincement au coeur après
une vingtaine d'albums et je ne sais plus combien de maquettes ....

Citation : Pouvez vous me présentez votre studio ainsi que votre travail?
-Quelle est la configuration matérielle du studio?

HD24 Alesis, Protools HD6, Genelec 8050, Far AV-50D + Sub, Table sony DMXR-100 parc de préamplis, eq et comp haut de gamme, reverbs pro, micros studio (Neumann, DPA, Schoeps etc)et dynamiques (voir profil pour la liste, et la liste sur AF contient que 50% du matos)

[/quote]-Pourquoi avoir choisi la D8B? avec quelles options? Avez vous hésité avec d'autres modéles?

Citation :
Elle nous plaisait mieux que la 02R, et notre budget à l'époque permettait pas mieux qu'une D8B

-Est elle à la hauteur de vos espérances?

Citation :
Nos espérances n'ont pas de limites :mdr: la D8B bien. Disons que pour le prix, c'était correct

-Quelles sont les fonctionnalités que vous adorez?

Citation :
Automation et son honnête.

-Qu'est ce que vous lui reprochez?
-Comptez vous la remplacer? pour laquelle? [quote]
On l'a revendue pour acheter une Sony DMX-R100 qui est supérieure à tout point de vue (plus chère aussi). Sur la Sony, bien que nos espérances soient aussi illimitées :mdr: on a vraiment peu de reproches à lui faire. La Mackie, on était souvent à "presque" ce qu'on voulait. Avec la Sony on obtient ce qu'on veut. Mais bon, différence de génération et de prix, donc c'est assez logique.
Yes, merci kalou!

Tu n'as jamais rencontré de bug?
Merci rroland!! :bravo:

Pourquel studio travail tu??? C'est un studio de musique? de post prod?
Re,Il y a quelque chose que je ne capte pas, vous pourrez certainement me renseigner:

les cartes Tape IN/Out étaient vendue en option ou elles étaient comprises dans le prix et il suffisait juste de choisir le type d'interface que l'on voulait??

Merci pour vos précisions!!!

Citation : Pourquel studio travail tu??? C'est un studio de musique? de post prod?

Je bosse dans plusieurs studios, et dans deux d'entre eux, on a remplacé la Mackie par une Sony. On espérait avoir une 3ème gratis en en achetant 2 mais cela a pas marché :(((

Dans celui où je bosse le plus, et qui m'appartient en partie, on fait de l'enregistrement, du mixage et un peu de mastering. Surtout de l'acoustique : jazz, rock, blues, chanson, pop. On fait rarement du rap et de la techno (et quand c'est le cas, c'est pas moi qui le fait). On fait aussi bcp de classique en extérieur.

Dans le second où je bosse aussi pas mal, c'est idem avec un peu de post prod et des enregistrements d'émissions radio, et pas de mastering.
Pour ma part les cartes tape in/out étaient inclus dans la proposition !