Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie D8B Digital 8 Bus
Photos
1/273
Mackie D8B Digital 8 Bus

Sujet Retour Master stéréo vers enregistreur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 738 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retour Master stéréo vers enregistreur


Bonjour,

je viens d'arriver dans un studio où il y a une D8B-8 BUS, tout fonctionne parfaitement.

Je voulais savoir comment faire pour envoyer mon mix vers l'enregistreur (Cubase) pour récupérer un Master stéréo. Je tiens à préciser que je n'ai pas la possibilité de récupérer le signal de sortie en SPDIF de ma console car ma carte d'acquisition son n'en possède pas.

Voici comment je procède : sur la D8B-8 Bus, je mixe sur 22 tranches max en TAPE IN puis envoie chaque tranche mixée dans un bus stéréo (le 1-2 en l'occurence), lequel je renvoie en TAPE Out 23-24 (les deux tranches qu'il me reste sur la page TAPE In) et ensuite j'enregistre le master stéréo dans Cubase via l'ADAT 1-8.

Auriez-vous une solution moins compliquée pour récupérer le Mix TAPE IN sur une piste stéréo et l'envoyer à l'enregistreur via ADAT ? Cela me permettrait de gagner deux pistes de mix !

Merci d'avance

 

 

2

Tu passes d'un enregistreur analogiques à un enregistrement numérique?

JxB

3

Non, je sors de mon Cubase pour entrer dans la console sur laquelle je fais mon mix et je souhaiterais récupérer mon mix sur une piste stéréo dans Cubase. Je souhaiterais simplement faire un mixdown.

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 01:57:21 ]

4

Tu ne te sers pas de la console numérique comme surface de contrôle MIDI pour Cubase j'imagine du coup.

JxB

5

Non, pour le MIDI, j'utilise une Fireface 800...

Je pense avoir trouvé la solution, à tester cet aprem en utilisant la baie de patch du studio de cette façon : sortir le mixdown en stéréo du BUS OUT 1-2 et faire rerentrer les signaux par le LINE IN de la D8B, en espérant que ça ne fasse pas un circuit fermé.

6

J'ai testé, circuit fermé, le son sature... Si quelqu'un voit une solution à mon problème...

7

Salut Kilian !

Désolée de ne revenir vers toi que maintenant !

En fait, je suis équipée exclusivement de matériel Mackie - y compris le logiciel - et, je ne saurai pas te donner de conseil sur la compatibilité avec Cubase mis à part le fait que les infos doivent être transmises en Midi d'après ce que m'a dit un de mes amis.

Bon courage !

Catherine

Catherine ANCONINA
Studio Canko & Co
8

Merci de vos réponses ! En fait, c'est de l'audio que j'essayais de faire transiter et non du MIDI. J'ai réalisé des essais cet après-midi et cela fonctionne maintenant. Plusieurs signaux arrivaient sur le même bus et engendraient un feedback de larsen, autrement dit le TAPE IN était sur Assign L/R et le return stéréo en MIC/LINE l'était aussi (circuit fermé).

Par contre, j'ai du mal avec l'envoi des signaux de la page 1-24 MIC/LINE dans Cubase pdt une prise... Obligé de diriger les entrées vers les TAPE OUT 25-48 pour pouvoir faire un RECORD dans Cubase. A creuser.... mrgreen