Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retour Scène : MIX bus ou Aux OUT ?

• 13 réponses
  • 11 participants
  • 9 456 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Retour Scène : MIX bus ou Aux OUT ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le routing de cette M32.
Je ne suis pas sur de comprendre la différence entre les sorties Mix out 1 à 16 et les sorties AUX.
Voulant gérer des retours pour des musiciens, quel routing est à privilégier ? ...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour cette réponse qui me permet de saisir quelques subtilités de langage dues aux habitudes des ingé son. C'est d'ailleurs toujours très enrichissant de pouvoir lire des conseils de pros (j'apprends énormément de choses sur ce forum et je remercie tous les participants). Cependant, si je peux me permettre, du coup et notamment grâce aux réponses précédentes, je trouve que l'affirmation "Les retours se gèrent via les aux, en pré fader." (d'où ma question un peu plus haut), ne répond pas du tout à la question initiale, dont le titre était : "Retour Scène : MIX bus ou Aux OUT ?" et a plutôt tendance à ajouter à la confusion, puisque visiblement, il faut utiliser les MixBus qui sont en fait des aux, sauf que c'est pas écrit sur la console, et que là où il y a écrit Aux, c'est pas pour faire la même chose. Bref, je pense qu'un novice qui voudrait suivre cette affirmation à la lettre (sur la M32) risque d'être bien embêté. :oo:
12

Bonjour,
Un peu de curiosité et la lecture du synoptique de la console devrait suffire ... on parle là de choses absolument basiques en mixage !

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 19:32:14 ]

13
Citation :
il faut utiliser les MixBus qui sont en fait des aux, sauf que c'est pas écrit sur la console, et que là où il y a écrit Aux, c'est pas pour faire la même chose.

C'est exactement ça.
14
Bonjour,
J avais la même question et à la lecture du forum, c est tjs aussi confus! Je rejoins le fait qu il est préférable d avoir plusieurs bus out pour paramétrer ce que l on veux... la grande différence c est que les jack de la sortie aux rendent un son beaucoup plus sale que la sortie en xlr des sorties bus out. C est pour cela que j ai opté pour ces dernières...

[ Dernière édition du message le 06/09/2022 à 03:46:07 ]