Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Problème REC multipiste et USB M32r Live

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 794 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème REC multipiste et USB M32r Live
Bonjour tout le monde, besoin d'éclaircissement d'enregistrement sur la M32r Live v4.13.

J'était en presta et on me demandait un enregistrement multipiste, je sort mon mac sonoma 14.4.1 et logic pro 10.8, je branche en USB comme d'hab, logic reconnait la console, je prépare mes pistes avec le bon routing dans logic, tout va bien dans le meilleur des mondes.
J'arme mes pistes pour faire un test (sachant que j'avais des entrée sur mon DL32 en AES-A et des entrées en local) et là je reçoit la même source sur toutes les pistes…j'appel un collègue qui me conseil de router mes piste dans la section setup/card, le problème reste le même…je test plein de chose j'abandonne, j'explique au client qu'on fera un rec sur clef USB et voila.
Sur l'USB nouvelle blague, je test en balance, nickel ça marche comme je veux, je lance au début de la soirée et plusieurs fois l'enregistrement s'arrête laissant que des fichiers à 0ko (donc vide) sauf le dernier…

J'avoue que là je sèche complètement sachant que je n'ai jamais été embêté par le passé que ce soit pour rec en multipiste ou pour rec sur l'USB (c'était pas sur la même console, celle là est neuve).

Si vous avez des élèments de réponses je suis preneur. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir je ne vous ai pas envoyé les screens car vous m’avez mis sur la bonne piste en me posant vos questions.
C’était un problème de trim au niveau du magnéto. (+10) donc le soucis est réglé. Par contre un problème en appelle un autre ma table est branchée en usb sur mon pc pour rentrée dans OBS studio. Je rencontre un soucis car selon les pistes utilisées le son rentre en stéréo ou en mono ce qui le pose un gros soucis.
Voici les screens de mon routing pour information.
Je vous remercie
12
Citation de abourvil :
Bonsoir je ne vous ai pas envoyé les screens car vous m’avez mis sur la bonne piste en me posant vos questions.
C’était un problème de trim au niveau du magnéto. (+10) donc le soucis est réglé. Par contre un problème en appelle un autre ma table est branchée en usb sur mon pc pour rentrée dans OBS studio. Je rencontre un soucis car selon les pistes utilisées le son rentre en stéréo ou en mono ce qui le pose un gros soucis.
Voici les screens de mon routing pour information.
Je vous remercie

Cool que tu aies résolu ton 1er problème.

Pour ton 2e problème : on ne voit pas les screens en question sur ton post précédent...

Ton OBS il prend sa source audio du mix stéréo de ton DAW ?

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

13
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bizarre pourtant je les ai postés?
Entre temps j’ai trouver une réponse à mon problème c’était le routing de ma carte Dl32 qui était mauvais du coup tous mes soucis sont résolus maintenant un immense merci pour votre aide.
14
Citation de abourvil :
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bizarre pourtant je les ai postés?
Entre temps j’ai trouver une réponse à mon problème c’était le routing de ma carte Dl32 qui était mauvais du coup tous mes soucis sont résolus maintenant un immense merci pour votre aide.

Impec.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A