Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation studio MR18

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 6 570 vues
  • 6 followers
1 Utilisation studio MR18
Bonjour

Je souhaterai avoir votre avis concernant cette carte son midas MR18 par rapport à mon utilisation
je cherche une interface qui me permette de brancher en sortie séparée BAR (8 entrées) + 2 synthés analo (1 entrée mono + 1 entrée stéréo) +
1 sampler + un effet en aux (space echo)
l'idée est d'injecter tout ce beau monde en simultanée dans ableton et de jammer pour enregistrer le tout à la volée dans le daw...
je suis sur macbookpro dernière génération en usb-c

Ma question est de savoir si cette carte MR18 est bien adaptée au studio ? (j'ai vu beaucoup d'avis pour une utilisation live, aucun sur une utilisation studio)

merci


2
salut.Je pense que oui, elle repondra à ton besoin. Après, vu ce que tu centralises tout sur ableton, une carte son avec 16 entrées line suffirait.
Par exemple:
https://www.thomann.de/fr/esi_u168_xt.htm
3
Effectivement, si tu n'utilises jamais cette console autrement que comme carte son pour Live, une "simple" carte son avec des entrées ligne sera plus compacte, moins chère et plutôt de meilleure qualité car tu ne passeras pas par les préamplis micros.
4
Merci pour vos conseils très instructifs !
L'exemple ci dessus carte esi... Je connais pas cette marque ?
5
Bonjour,

De notre côté nous enregistrons nos répètes et live sur Cubasis 2 sur un IPad Air.
Ça fonctionne super bien et les 18 pistes sont exploitables en 24 bits 48 kHz.
C’est un bon compromis entre l’achat d’une carte son pour nos maquettes et nos déplacements live.
En tout cas les preampli sont de très bonne qualité

L'auvergnat
6
J'hésite entre cette solution et investir dans une carte son en rack type focusrite + extension histoire d'avoir QQ chose qui tienne la route
7
En tous cas , notre démarche nous a fait revendre une table de mixage 24 pistes et notre câble multipaire qui pesaient à eux deux 25 kg
En plus nous faisons des maquettes hyper propres , sans ordi
C’est moins de fatigue aux balances, moins de poids, et plus de temps à jouer, car tous les réglages sont sauvegardés.
Pour du studio, c’est peut-être pas la meilleure solution mais nous sommes tous amenés à faire un peu de scène.
L'auvergnat
8
Il me reste deux questions avant de sortir la carte bleue ;) :

Est ce qu'il est possible d'utiliser la mr18 sans iPad ni ordi, insérer mes line et écouter sans mixage sur mes monitoring ?

Une personne sur un autre sujet me demandait si elle était full duplex ? (Écouter et enregistrer en simultanée)

Merci pour votre aide
9
Tu peux enregistrer et écouter en même temps oui
Tu peux aussi, une fois tes reglages effectués, fermer l’application Mair.
Tu peux aussi écouter les enregistrements via la console si tu paramètres l’entrée aux sur usb 1/2

Mais ...la console n’enregistre rien il lui faudra un ordi ou iPad en usb avec une appli comme cubase ou équivalent pour recueillir tes pistes et les lire
L'auvergnat
10
Merci
J'avais bien saisi que l'enregistrement se faisait forcément avec le daw, mais si je souhaite utiliser la mr18 juste pour diffuser sur mes monitoring sans iPad ni ordi (donc sans contrôle des niveaux ni eq) ça serait possible ?