Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Acapela 16
Photos
1/1
Phonic Acapela 16

Console numérique de la marque Phonic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Demande d'info ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 208 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'info ?
Bonjour,

au cours de mes recherches pour une nouvelle table de mixage, je suis tombé sur ce modèle :
Phonic Acapela 16
Il correspond à beaucoup de mes attentes... et notamment le prix !

Il n'y a quasiment aucune information sur cet article en France (voir en Europe). Sa vente s'effectue surtout aux Etats Unis semblerait-il.


Quelqu'un a-t-il des infos ? déjà vu ? entendu parlé de ?...

Merci d'avance pour toute aide
2
Quelques nouvelles après avoir récupéré deux documents officiels (et après les avoir traduit).

C'est, grosso-modo une réplique de la Mackie DL 16-08.

Les différences les plus évidentes :
- la Phonic accepte les tablettes Ipad et Android
- la phonic peut recevoir un écran et une souris pour mieux visualiser les réglages
- la Phonic possède un routeur wifi intégré (pas sur)
- La Mackie a une interface plus travaillée (style) et, potentiellement plus pratique (pas sur)
- Le prix annoncé : 580€ environ pour la Phonic et 1100€ pour la Mackie (soit... le double, non ?)

Le revendeur agréé Phonic en France ne répond pas vraiment à la question "quand arrive-t-elle ?" mais assure que ce sera sous peu !

plus qu'à attendre des avis et des nouvelles
3
Poum déterrage... Salut tout le monde! J'aimerais savoir si j'ai bien lu la doc: Je rêve ou bien il n'y a pas moyen, au niveau des gains d'entrée, d'intervenir à distance ni de les mémoriser? Auquel cas, ça sert à quoi d'avoir une machine pilotable à distance qui t'oblige à être à côté d'elle pour régler et rappeler tes niveaux de gains à la mano?
4
réponse tardive pour sardonicus:
Salut, ils ont fait le choix du "tout analogique" pour le préamp, ce que je conçois (j'apprécie l'idée aussi). Ils ont donc mis des potards physiques sur la table pour cette partie, et ceux-ci ne sont pas motorisés. Après, tu as les faders sur la tablette pour les sorties.
5
Juste pour préciser: Les préamplis sont toujours "tout analogiques", même ceux qui ont un gain modifiable à distance. Dans ce dernier cas, c'est le pilotage du gain qui est numérique. J'imagine que c'est fait à l'aide d'un VCA et d'un convertisseur N/A qui ne voit pas passer d'audio, juste les commandes de gain.

Un gain mémorisable coute plus cher qu'un simple potentiomètre de gain. En général on règle le gain en balance, et on n'y touche plus trop après. C'est donc un compromis acceptable quand on veut réduire les coûts. Par contre c'est plus embêtant sur des "grosses" consoles qu'on veut utiliser pour plusieurs concerts de suite: avoir des gains mémorisables permet un rappel intégral de la configuration.