Sujet de la discussionPosté le 03/11/2011 à 10:26:18Scène, retour actif ou passif ?
Bonjour,
savez-vous si les sorties Aux de cette Presonus sont suffisamment puissantes pour utiliser des enceintes retour passives. C'est pour faire des concerts dans des salles de petite taille, mais il faut que les retours soient suffisamment forts tout de même.
Et pensez-vous de 70W soient suffisant pour les retours ?
OK, donc, go to achat retours actif
Des préférences selon la source en sortie ?? Je veux dire, vaut-il mieux privilégier tel ou tel retour selon si c'est pour le batteur, le bassiste, le guitariste, le chanteur... ?
Et pour brancher 4 casques (sur les 4 retours différents), on peut les brancher direct (comme pour la prise casque général) ou il faut un préampli casque comme ce dernier : https://www.thomann.de/fr/samson_samp_headphoneamp.htm
Attention, ce type de produit ne te permettra de n'avoir qu'un seul mix pour les 4 casques (1 seule entrée).
Quant à la première question, je ne pense pas que le niveau délivré par les sorties auxiliaires de la Presonus soit suffisant pour brancher directement un casque.
Personnellement, après avoir testé un HP60 (très bien mais un peu cher et complètement sur-dimensionné pour nos petits besoins), j'ai opté pour 3 petits amplis casque de chez Electro Harmonix
Chaque ampli est connecté à un auxiliaire, via un câble jack/jack de 5 mètres et possède, en plus de son propre mixage, la possibilité de régler le volume directement du boitier.
On trouve des retours de 300 à + de 1000 euros. Tout dépend de la qualité et surtout du budget que tu peux consacrer. RCF a sorti une nouvelle gamme de retours coaxiaux sympathiques (gamme NX-SMA), compacts et légers.
Personnellement, j'utilise des vieux retours actifs Celestion QXA-122 de 240 watts. Le 12 pouces est largement suffisant pour les voix et la guitare acoustique. Par contre, s'il fallait le refaire, j'opterais pour des modèles plus légers (26 kg...).