Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION : problèmes de liaison avec PC et Portables

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 17 825 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion ATTENTION : problèmes de liaison avec PC et Portables
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Studiolive 16.0.2
Je trouve que cette tables est vraiment géniale sauf que ça se complique dès qu'on veut la coupler avec un PC. C'est quand même fait pour ça aussi !!!

Je ne suis arrivé à rien avec les portables que j'ai récupérés à droite et à gauche. Je l'ai essayée sur 3 portables, 2 DELL et un HP et elle ne fonctionne avec aucun des trois.
1 portable DELL Windows 7 : quand ça fonctionne, c'est environ pour 5 à 10 secondes puis blocage, mais la plupart du temps le portable ne voit même pas la console.
1 portable DELL XP : là impossible de lui faire reconnaitre la console.
1 portable HP : échec à l'installation du driver puis impossible de lui faire reconnaitre la console.
Bon j'ai vu sur divers forums que certains chipset firewire n'étaient pas compatibles (ex :Ricoh), mais 3 portables sur 3 qui ne fonctionnent pas !!! :oo: :furieux:

J'ai réussi à la faire fonctionner uniquement avec mon PC de bureau, branchée sur une carte firewire additionnelle. Là ça marche impeccable, c'est même géniale !!! Par contre, je me vois mal trimbaler le PC et son écran pour enregistrer un concert (chose que je faisais régulièrement avec mon ancienne table (Roland 2480)).

Alors faites gaffe, si prévoyez d'acheter cette table et la connecter à votre portable......
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
faut aussi se souvenir que la conception de la StudioLive date d'avant 2008. En 2011, avec la sortie des nouvelles interfaces (et le système VSL), Presonus a changé de politique puisque c'est désormais de l'USB qui équipe ses machines

Ben justement, pourquoi ils ont pas mis un usb à cette table qui date de 2011 ?:???:

Et je confirme l'i pad c'est génial:mdr::bravo:
22
La 16.0.2 n'est qu'une variante de la 16.4.2. Remplacer le Firewire par l'USB aurait certainement demandé un peu plus de recherche et développement. De plus, le Firewire permet de limiter les compatibilités. Il est plus facile de tester un MacBook Pro (on peut compter les différents modèles avec les doigts...) et quelques cartes PCI plutôt que de rendre compatible la StudioLive avec tous les PC disponibles.
23
Ben, c'est sûr, tu as sans doute raison, mais ce qui serait bien c'est de savoir comment on peut faire avec un portable sans firewire car jusque là je n'ai pas trouvé d'ataptateur convertisseur pour m'arranger le coup sinon quelle solution ormis un Mac:lol:. Je veux pas non plus faire un élevage:mdr:
24
une astuce pour les carte qui pose problème avec les drivers standard de windows

La descritpion correcte devrait être


Contrôleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI



Une erreur s'est glissée dans le ficher de description du pilote de périphérique windows suivant 1394.inf
Contournement
1. Corriger le fichier 1394.inf (ajout d'un "E" dans "IEE";) au niveau de la description du composant ou périphérique

comme suit: C:/WINDOWS/inf puis Ouvrir le fichier 1394.inf avec le bloc notes et corriger les deux lignes suivante


VIAMfg="VIA"
PCIVEN_1106&DEV_3044.DeviceDesc="Contrôleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI"
PCIVEN_1106&CC_0C0010.DeviceDesc="Contrôleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI"


2. Désinstaller er Réinstaller le pilote.

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 04:15:39 ]

25
salut a tous,

je viens d'acheter cette terrible table, et évidemment j'ai le même souci que plusieurs d'entre vous, a savoir qu'elle est reconnue par mon ordi portable (Fujitsu-Siemens Amilo) sous XP familial SP3, mais celui-ci la déconnecte au bout de 10 secondes.

c'est pas un problème de chipset Firewire puisque la table est bien reconnue (d'ailleurs c'est un chipset TI). donc ça doit être un problème logiciel plutôt.
j'ai fait toutes les mises a jour possible et imaginables (BIOS, etc ...) mais ça persiste. j'ai été voir aussi sur le forum presonus, sans résultat.

donc si quelqu'un a des infos, je suis prenneur, et dès que j'en ai aussi, je les poste pour faire avancer le scmilblick.

en attendant bonne Presonussion a tous !
26
tu essayer la manip que je décri si dessus ?
27
:bravo:
Citation :
en attendant bonne Presonussion a tous !

:bravo:J'aime ce nouveau mot, donc nous serions des Presonussioniste, j'adore, bravo Stefdu24:mdr:

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 06:46:02 ]

28
en réponse a Lansing, j'ai fait la manip, ça n'a rien changé :(((
depuis j'ai essayé avec un autre portable ASUS tournant sous Seven, avec une express card firewire (chipset Texas Instrument), c'est pire, la presonus n'est même pas détecté !
c'est a se demander si ça tourne vraiment avec des PC portables !
si certains me lisent et qu'ils ont réussi, ça serait peut être interessant de faire une base de données des PC compatibles Presonus ?
en attendant Presonussez bien !
29
Salut,
J'ai remarqué une chose chez moi, si je débranche mes cables de la sortie 'Main' je perds la connexion avec la console, elle n'est plus reconnu, si je rebranche mes cables elle est reconnue à nouveau .... :8O::8O::8O:
Peut-être as-tu ce type de problème ???

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 10:48:27 ]

30
bon je reviens encore pour dire que j'ai résolu mon problème avec le portable Asus (avec Seven), simplement en mettant a jour le pilote firewire de mon express-card (chipset TI), et en choisissant le pilote "hérité" comme indiqué sur le forum Presonus.
la console est reconnue, apparemment tout fonctionne ...
du coup, j'ai essayé de refaire la même manip sur mon vieux portable Fujitsu tournant sous XP, mais pas de pilote "hérité" pour le driver. faudra donc passer sous Seven ?
bonne chance a ceux qui galèrent encore, des solutions existent à moindre coût pour eviter d'acheter un Mac sans même avoir l'assurance que ça fonctionne comme j'ai pu le constater en lisant les posts sur le forum Presonus.