Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -= Zed r16 & Studiolive =-

  • 70 réponses
  • 18 participants
  • 10 001 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion -= Zed r16 & Studiolive =-
Merci :bravo:
...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Version 32 pistes et fader motorisés comin soon !!



tu parles de la studiolive la ???
c'est une source sure ou un fantasm?
12
Non il parle surement de la zed r32 !!
D'apres allen & heath c'est en étude...
13

Citation : Non il parle surement de la zed r32 !!
D'apres allen & heath c'est en étude...


ah j'pensais qu'c'était la studiolive moi aussi!
14
Bien compliqué de ce faire un avis...y'a tellement de concessions de part et d'autre

Pour la StudioLive, j'ai l'impression qu'elle n'est pas "évolutive" -> y'a 16 entrées mic enregistrables. Et on voit pas comment on pourrait en ajouter a l'avenire (pas d'adat, pas de slot...). Elle est par contre plus equipée live, avec notament 6 aux... ce qui est interessant, mais bon on est quand même limité en entrée pour le live ! ->actuellement en dessous de 2000E

Pour la Zed...bah y'a le son Allen, c'est un point positif ;) Çà reste plus analogique pour ce qui est du live...l'adat permet de faire evoluer le système sans changer de matos (on pourra garder la console et ses préamps...)Par contre, y'a que 2 AUX :oo: pas très live tout ça...et puis je me pose plein de question concernant le routage (par exemple si j'entre 8 canaux en adat, ils vont arrivés où? Je pense pas qu'il y ai des couches ??). Pour le coup, elle est à 2190E ...

...le même prix que la 01V96VCM !!
Cette dernière possède plus de couches, plus de routages...elle est très fonctionelles pour le live, moin faite pour le studio, et du coup faut recasquer 450E pour une my16mlan afin de pouvoir faire passer 16i/0 par FW
Et puis on retrouvera pas sur la 01V96VCM les préamp et Eq allen :(((

Bon dans le combat zed Vs StudioLive, pour le son et l'évolutivité, je vote pour la ZED ! Mais pour le prix, les compétence globales de la 01V96Vcm sont quand même au dessus de la zed ! En gros on s'en sortira pas ^.^

°=VisiR=° 

 

15
Salut! oui effectivement y'a pas d'idéal!
J'suis l'auteur de ce sujet mais j'ai finalement opté pour une fireface400 et la ALLEN wz3 16:2 (que je ne possède pas encore malheureusement!). Là au moins, c'est évolutif, y'a le son allen (preamps meilleurs que la série ZED), 6 aux, des meilleurs convertisseurs, etc...

Bref, à chacun sa croix!
16
Ouai c'est sur ! Mais au final t'auras qu'un 8 pistes ?? (enfin evolutif avec un convertisseur AD vers optique en plus :???: ).
Moi j'suis vraiment en plein bug pour choisir ma config... en même temps, j'suis trop gourmand,, car il me faudrait 24 pistes (live et stud), pour un groupe de reggae ska ! Même avec une 01v96 c'est la galère, car il faudrai une carte optique + une carte son pour gerer les 16 canaux optiques de la 01v96...et au final pour 16 pistes en REC
:((( Enfin c'est la galère quand même :s
Du coup j'vais p'têtre opter pour une motu 896mk3, et un (ou deux) rack de préamp sortant en optique ... quelle galère...mais c'est ca qui est bon aussi :lol: :mdr: Si quelqun a une solution miracle d'ailleurs :idee:

Musicalement

°=VisiR=° 

 

17
Moi j'ai 16 pistes avec un ADA8000 en optique et c'est suffisant! (je rentre dedans en niveau ligne! parce que les preamps :| :| :| )
18
Visir regarde un peu du cote des DM3200 tascam ...ca marche tres bien et le rapport est bon ..meme tres bon

mon frangin a une 4800 et :aime: :aime: :aime:
19

Citation : ar il me faudrait 24 pistes (


ben pour le coup c'est sur aucune des deux peut te convenir....(donc je vois pas ou tu te pose la question...)
en numerique abordable pour du live avec pas mal de tranche y'a la ls9 32 yamaha ,chez mackie aussi il me semble qu'il y a une numerique pas trop cher
mais tous ça depassse allegrement la barre des 2000 euros
20
Même si, pour certains, les faders motorisés sont qualifiés de "gadgets", pour moi, je trouve que c'est la condition indispensable pour un 'vrai' total recall digne de ce nom. Et, rien que pour ça, les 2 modèles (Zed-R16 et StudioLive) ne me conviennent pas.
Et c'est bien dommage car, malgré cette lacune, elles sont vraiment prometteuses !!
Attendons l'hypothétique Zed-R32...

Pour l'instant, quitte à bouger les faders à la main, je préfère encore rester dans le bon analogique abordable (genre Allen&Heath GB2R-16 ou GL2400-16) avec conversion ADAT des sorties directes vers une carte son (via des Presonus Digimax FS vers une Motu 2408 Mk3, par exemple)... :)