Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 16.4.2
Photos
1/521
PreSonus StudioLive 16.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Comment avoir un retour casque?

• 55 réponses
  • 12 participants
  • 14 070 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un retour casque?

Bonsoir ,

Je viens de faire l'acquisition d'une studiolive 16.4.2.

Mais j'ai un problème je n'arrive pas a faire sortir le son de mes prises Aux pour les artistes qui sont dans une pièce à part alors pour l'instant je suis obligé de me servir de la prise casque de l'ingénieur son.

Alors je voulais savoir comment faire pour activer les 6 prises auxiliaire de la table de mixage.

Merci à bientôt j'espère.

" Lorsqu'un film vous fait pleurer ce n'est pas l'image qui est belle mais c'est la musique qui vous transporte ... "

Afficher le sujet de la discussion
11

Remi30300 comment tu envoies dans les aux pour être sur ?

" Lorsqu'un film vous fait pleurer ce n'est pas l'image qui est belle mais c'est la musique qui vous transporte ... "

12

Ce n'est pas Remi3000 mais il n'y a pas 36 manières pour y arriver (exemple avec Aux 1 valable pour les 6)

1) sortie arrière "Aux Outputs" / "1"

2) branchement sur l'entrée de ton ampli casque

3) réglage du niveau général de l'Aux 1 (potar au gain unitaire (U) pour tester)

4) Appui sur la touche "Control/Mix" de l'Aux 1

5) mise à niveau des pistes souhaitées dans le casque via le Fat Channel (les 16 boutons rotatifs). Les leds s'allument selon le niveau souhaité (on va faire le test avec la piste 1 pour simplifier mais l'opération est valable pour les 15 autres pistes).

6) Post ou Pré-fader ? Dans le cas de Post-fader ("Post" allumé dans la section "Aux 1", il faut monter le fader de la piste 1 pour entendre dans ton casque. Dans le cas de pré-fader (bouton "Post" éteint") ce n'est pas nécessaire et le niveau correspond à celui que tu auras réglé auparavant (Etape 5)

Eventuellement, nous sommes voisins (j'habite dans les Yvelines) donc si tu souhaites faire un saut jusqu'à chez moi, pas de problème.

Bon courage icon_wink.gif

Edit : j'avais oublié la mise à niveau générale de l'Auxiliaire 1 icon_redface.gif

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 12:21:00 ]

13

Au fait, c'est quoi ton "boîtier casque" ? C'est bien un amplificateur de casque ?

14

fgrillet Bonjour ,

Et merci car là je reçois enfin du son dans mon casque mais maintenant j'ai un autre problème c'est que le son ne sors que du côté gauche ... Comment tu fais de la table pour régler la stéréo ? dans le casque ?

Au début je croyais que c'était mon boitier qui avait un problème et après j'ai branché mon casque directement dedans et j'ai le même problème comment faire ?

15

Mon boitier casque non ce n'est pas un amplificateur casque ...

16

Si tu n'as pas d'ampli casque, tu vas avoir du mal à obtenir du son des deux côtés.  Il te faut un ampli casque, sinon c'est de la bidouille et tu ne peux rien attendre de fiable.

17

Citation de : studio-kotik

Mon boitier casque non ce n'est pas un amplificateur casque ...

Quelle est la référence de ton boîtier ?

18

bah enfaite le boitier casque c'est un amis qui connait bien le son qui me la construit...

Rroland ah ok sur il n'y a pas d'autre solution ?

19

bah enfaite le boitier casque c'est un amis qui connait bien le son qui me la construit...

Rroland ah ok sur il n'y a pas d'autre solution ?

20

Il te faut 6 casques et autant de mix différents dans chaque casque ?

Par contre, tu as déjà un signal sur la gauche. Quel type de cable utilises-tu entre la Presonus et ton boîtier ? Jack symétrique (3 points) ou asymétrique (2 points) ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 19:53:35 ]