Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] PreSonus présente la StudioLive 16

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 6 309 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [NAMM] PreSonus présente la StudioLive 16
Après la StudioLive 32, PreSonus présente au NAMM 2017 la petite soeur de la console de mixage numérique de troisième génération.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci de ton retour hubertolivier !

Mais la nouvelle version, la 3 donc, tu l'as déjà essayé/écoutée ?

Citation :
L'intérêt du "touch sensitive" en live, c'est aussi que si tu pousse un fader avec autre chose que ton doigt par inadvertance, il revient a ça place, et ne prend pas la commande en compte.

Ah bon ? Tu est sûr ?

Parce que alors si tu veux modifier le niveau, plus bas ou plus haut, il revient à sa place ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

27
Hello,

"si tu le touche avec autre chose que ton doigt il revient a sa place..."

J'ai pas encore choisi non plus mais j'ai essayer une Yamaha Tf1 chez un ami et ces pas mal du tout...bcp de raccourci pour du mixage rapide... mais tu peux aussi aller plus loin en touchant l'écran...Je dirait que c'est un peux un genre de nouvelle console comme il en existe pas encore d'autre !!!!
Disons le comme sa "une console qui t'aide et te simplifie le mixage".

Le gros moins c'est qu'elle fait pas trop confiance au niveau de la carcasse sa fait grave plastique...

A voir j'attend d'essayer la Presonus ;)
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

28
Citation de cess01 :
A voir j'attend d'essayer la Presonus ;)

C'est bien cool si tu as la chance d'essayer la Presonus et de nous en reparler. ;)

29
cess01, toujours pas essayé la Presonus ?

30
Hello,

Non toujours rien sa cours pas les rue... :( !

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

31

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire jusqu'à combien de retours de scène on peut brancher avec cette Presonus?

32
Il y a 10 sorties physiques (6 XLR et 4Jack TRS) en plus du master, tu peux avoir jusqu'à 10 circuits de retours mono distincts.
33

Merci Nick pour ces infos

34
Il y a un truc qui me turlupine, il y a 16 entrées micro/ligne (8 XLR et 8 combo XLR/Jack) et 16 faders de canal, jusque là c'est normal me direz-vous.
Mais il y a aussi 2 entrées auxiliaires stéréo.

Alors ma question est peut-être conne, pardonnez-moi, mais si par exemple toutes les 16 entrées micro/ligne sont utilisées et que je veux utiliser aussi une ou les deux entrées auxiliaires en même temps, je ne pourrai pas régler leur niveau car il n'y a que 16 faders ?
Finalement peut t'on utiliser toutes ces entrées en même temps ou pas ?
Merci à vous.

35
Sans être absolument certain (j'ai parcouru le manuel rapidos et ce n'est pas très clair), j'ai l'impression que les entrées auxiliaires sont accessibles avec les touches "prev / Next"sur la couche "inputs".
36
Ok merci.
Je vais aller voir sur le site Presonus pour lire le manuel.
Mais bon, ce que j'aimerais savoir c'est si on peut utiliser simultanément les 16 entrées "normales" + les 2 entrées auxiliaires...

37
Console commandée aujourd'hui chez mon revendeur local !
J'espère avoir fait un bon choix !

38
Citation de Variaxocaster :
Ok merci.
Je vais aller voir sur le site Presonus pour lire le manuel.
Mais bon, ce que j'aimerais savoir c'est si on peut utiliser simultanément les 16 entrées "normales" + les 2 entrées auxiliaires...

Je répond à moi-même, mais cela profitera aussi aux autres, j'ai la console depuis une petite quinzaine et je la trouve super bien !
Alors pour répondre à la question que je me posais, à savoir est-ce que l'on peut utiliser en même temps toutes les entrées (les 16 entrées normales + les 2 entrées auxiliaires stéréo) la réponse est OUI !

Nick Zefish avait raison, ces entrées sont accessibles avec les touches "prev / Next" sur la couche "inputs".
Donc une fois sur la bonne "couche" à l'aide de la touche "Next" (çà prend 2 seconde) on a accès aux mêmes contrôles que si l'on était sur la couche des entrées micros, avec presque tous les mêmes traitements du signal, juste le Gate et le coupe-bas en moins !

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 19:43:19 ]

39
Un truc, la fréquence d'échantillonnage de cette console est en 48Khz, fixe pour le moment car Presonus parle d'une option en 44.1Khz dans le futur.

Mon ordi portable est en 44.1Khz, alors est-ce que cela pourra fonctionner correctement quand même avec l'enregistrement multipistes de la console qui sera donc en 48Khz, et ensuite le mixage sur l'ordi qui lui est en 44.1Khz ?

40
Pas d'idée les amis ?

41
C'est bon j'ai résolu le problème de la fréquence d'échantillonnage dans ce thread:
https://fr.audiofanzine.com/magazine-claviers-audio-home-stu/les-tutos-d-anto/frequence-d-echantillonnage-et-quantification-que-choisir/forums/t.616492,frequence-d-echantillonnage.html

Sinon, j'ai une autre question pour ceux qui ont cette console car dans le manuel je ne trouve pas:
Est t'il possible de passer de la musique autrement qu'avec un lecteur ou un ordinateur branchés sur les entrées physiques ?
Avec la carte SD ? Une clé USB ? Avec l'ordi branché à la prise USB ?
Merci.

42
Hello
Je viens d en faire l'acquisition d'une studiolive 16 pour de l usage en live et en studio. Test en concert ce vendredi je ferai un petit retour d expérience à l'occasion
43
Avec plaisir monky ! ;)

44
Bon déjà un petit soucis dans l intégration dans mon studio. Il reconnaît pas le driver asio usb (code 52?). Le controle par réseau ethernet marche nickel mais j ai pas de son. Si qq un a une idée pour débloquer la situation je suis preneur.

Édit : windows 7 familiale sp1

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 08:47:03 ]

45
Salut,

Alors :?::?::?:j'aimerais savoir ou tu en es et ce que tu en penses?

Je suis intéressé par celle-ci (la 16 III) ou la SC ou SX (Je suis en train de regarder les differentes solutions pour moi)

Mon usage : 1.studio - avec 5 ou 6 musiciens

- Je veux pouvoir avoir des retour casques avec

- 5 mix différents

- des effets dans les retours sans latence

- Piloter le DAW (Studio One)

2.petites prestations à l'extérieur entre amis

La qualité du son ?

Merci beaucoup pour ton retour

Gael
46
Je m'en sert pour exactement toutes les options que tu cites et j'en suis très satisfait ! :clin:

47
Salut
Je L utilise en studio avec cubase et pas de soucis de latence. Par contre je n ai pas réussi à contrôler le cubase pour L automation. J ai essayer avec studio one et l'intégration marche à merveille.
L'ergonomie est bien pensé car on a des accès direct pour la plupart des fonctions (fx, routing, custom fader etc)
Les presets d effet sont correct mais il vaut mieux se faire ses propres presets et les réutiliser.
Je L ai tester en concert et rien à redire. La qualité sonore est là et l'ergonomie facilite le mix.
J'avais hésité avec une QU16, mais comme j avais déjà une studiolive 16.4.2 première génération j ai facilement retrouvé mes petits.
Bref une bonne console qui n a rien à envier à d'autre dans cette gamme de prix. Je recommande sans hésiter