Pour ceux qui on des problemes, et pour ceux qui les ont résolus...
- 89 réponses
- 21 participants
- 15 905 vues
- 22 followers
VisiR
J'ouvre ce Thread car...après quelques mois sans soucis avec la belle, la voici capricieuse, voir même boudeuse J'essaye de maîtriser ma rancoeur aller hop ... c'est partit
Je suis sur la maj v 3.5.5.10705 SVN : 2715
Mac pro dualCore 2x2,66Ghz/4goddr sous osX v 10.5.8
Des fois sous Windows Vista ...
Premier Problème: passé de l'un a l'autre. En effet, a chaque fois que je change, j'ai pas la même version de driver, le portable n'ayant pas toujours une connexion. Du coup universale contrôle demande a faire une mise a jour du firmware (il doit la repasser a la version d'avant??). Bref on ne sais JAMAIS ou on en est, ce qui est plutôt...
Deuxieme problème.
Est ce du a ce retrogradage de driver ou pas, je peut perdre comme ca toute mes memoire internes, même en choisissant l'option pour les retrouver
Sûrement bien plus grave a la suite d'une maj d'OS, mon icone Universale contrôle avait disparu.
Je la recharge dans mon dock. J'ouvre cubase. Et rien du tout. Du son qui entre dans la console et va vers les sorties main de la console, mais plus de connexion avec le mac. J'éteint plusieurs fois le mac sans améliorations. Universal contrôle m'indique d'ailleurs un "device memory" vide, alors qu'il y a des scenes dans la consoles. J'éteint donc la console une première fois.
Au rallumage, ça devient critique : je n'ai même plus de son dans la console (dans mon main). Quand je pousse le gain de la piste relié a mon micro, rien, pas de headroom ou autre...
Je ré éteint, et réallume.
La un petit miracle se produit, le driver asio semble tenir, du son transite dans la console, et est envoyé en fw...ouf mon comédien qui depuis une bonne demie heure poirotte va enfin pouvoir enregistrer...
Soulagé j'appuie sur le talk : "aller, c'est partit, désolé pour l'attente..." je n'ai eu pour retour qu'un "je ne t'entend pas...
Je cherche donc, mais quand je mais le talkbak to Main, j'ai mon talback, mais celui ci est INACTIF dans les aux...
Pffffiouuuuu
Sans compter le dernier live enregistré avec un clic aléatoire sur les 24 piste toutes les 5 a 30 secondes, avec les mêmes problemes de mise a jour du firmware...
Alors bon je ne sais plus...Ca vient du firmware ? Si oui vivement le prochain, parsque la ça discredite et fait perdre des clients.
Avez vous ce genre de problemes ??
Ps:// c'est bÊte j'amais vraiment cette becanne, mais cet amour commence a s'effilocher....svp, Presonus, on voudrais être un peu rassuré, c'est quand même un investissement!
°=VisiR=°
dsiBel
vg4
dsiBel
dsiBel
VisiR
+1 pour les drivers stables depuis 15jours, on y croit.
Quand au son, pas de sample analog/stlive a proposer. Mais pas mal de truc enregistrés dessus sonne très bien.
J'ajouterais qu'elle me senble bien meilleure qu'une ls9 a mon humble avis
°=VisiR=°
Kàlen
www.kalen.org // rock electro, Nantes
VisiR
Bon le drâme c'est enfin produit, j'ai perdu 10 litres d'eau quand samedi soir, quintet jazz avec -quand même-Jean Michel Proust. Tout se passe bien quand sans prevenir CRRRRAAAAAAACCCCCCCCCCCCCCCCC violent en façe, plus rien nul part, console bloquée. et j'entend que le demi queue sonne "clavecin" dans les retours. J'ai reussis a la debloquer en changeant la frequence d'échantillonage, ca l'a remise en route, et m'a eviter le pire (eteindre toutes les enceintes etc.)
Mais quand même c'est LOIN d'être passé inaperçu !!!!!!!
Pourtant pas d'ordi relié.
Alors a un moment, va falloir faire quelque chose !!! Pasque j'ai juste transpirer pendant l'heure qui a suivie, en me demandant quand elle allait relacher, chose insupportable dans le milieu PROFESSIONNEL.
J'appel Arbiter dès demain. Si vous avez des questions, je pourrais les poser n'hésitez pas !
J'espère que Presonus va se bouger !
°=VisiR=°
msam
une console, même numérique, ça doit être fiable.
pas envie de flipper jusqu'à la fin du concert "au cas ou elle plante"...
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
VisiR
Bon a priori ce n'est pas une question de Soft, mais de Hard. Si c'est le cas, alors pas de problème pour ceux qui veulent acheter cette console, si le hard est ok ça le fait bien comme console!
En tout cas la mienne part en SAV pour test et reparation. Arbiter est réactif, c'est déjà une bonne chose !
To be continued
°=VisiR=°
skal
- < Liste des sujets
- Charte