Pour ceux qui on des problemes, et pour ceux qui les ont résolus...
- 89 réponses
- 21 participants
- 15 894 vues
- 22 followers
VisiR
J'ouvre ce Thread car...après quelques mois sans soucis avec la belle, la voici capricieuse, voir même boudeuse J'essaye de maîtriser ma rancoeur aller hop ... c'est partit
Je suis sur la maj v 3.5.5.10705 SVN : 2715
Mac pro dualCore 2x2,66Ghz/4goddr sous osX v 10.5.8
Des fois sous Windows Vista ...
Premier Problème: passé de l'un a l'autre. En effet, a chaque fois que je change, j'ai pas la même version de driver, le portable n'ayant pas toujours une connexion. Du coup universale contrôle demande a faire une mise a jour du firmware (il doit la repasser a la version d'avant??). Bref on ne sais JAMAIS ou on en est, ce qui est plutôt...
Deuxieme problème.
Est ce du a ce retrogradage de driver ou pas, je peut perdre comme ca toute mes memoire internes, même en choisissant l'option pour les retrouver
Sûrement bien plus grave a la suite d'une maj d'OS, mon icone Universale contrôle avait disparu.
Je la recharge dans mon dock. J'ouvre cubase. Et rien du tout. Du son qui entre dans la console et va vers les sorties main de la console, mais plus de connexion avec le mac. J'éteint plusieurs fois le mac sans améliorations. Universal contrôle m'indique d'ailleurs un "device memory" vide, alors qu'il y a des scenes dans la consoles. J'éteint donc la console une première fois.
Au rallumage, ça devient critique : je n'ai même plus de son dans la console (dans mon main). Quand je pousse le gain de la piste relié a mon micro, rien, pas de headroom ou autre...
Je ré éteint, et réallume.
La un petit miracle se produit, le driver asio semble tenir, du son transite dans la console, et est envoyé en fw...ouf mon comédien qui depuis une bonne demie heure poirotte va enfin pouvoir enregistrer...
Soulagé j'appuie sur le talk : "aller, c'est partit, désolé pour l'attente..." je n'ai eu pour retour qu'un "je ne t'entend pas...
Je cherche donc, mais quand je mais le talkbak to Main, j'ai mon talback, mais celui ci est INACTIF dans les aux...
Pffffiouuuuu
Sans compter le dernier live enregistré avec un clic aléatoire sur les 24 piste toutes les 5 a 30 secondes, avec les mêmes problemes de mise a jour du firmware...
Alors bon je ne sais plus...Ca vient du firmware ? Si oui vivement le prochain, parsque la ça discredite et fait perdre des clients.
Avez vous ce genre de problemes ??
Ps:// c'est bÊte j'amais vraiment cette becanne, mais cet amour commence a s'effilocher....svp, Presonus, on voudrais être un peu rassuré, c'est quand même un investissement!
°=VisiR=°
VisiR
Pour le moment, je n'ai plus aucun souçis. Pourvu que ça dure )
°=VisiR=°
Cap-Music
VisiR
Si tu as déjà eu le problème, alors hésite pas : SAV
Demande une de prêt si tu y arrive
Pasque le boom en live, j'ai fait : pas très agréable !
(Du coup sur la dernière presta, le son du piano a commençé a redevenir zinguant, metallique, j'ai flippé...heureusement ce n'était qu'une corde qui avait lachée !!!! )
°=VisiR=°
Cap-Music
VisiR
Mais ils m'ont clairement dit que ce genre de panne (assez difficile a diagnostiqué car aléatoire) était du a cette carte dsp defaillante. Je reprend petit a petit confiance car ras niveau pb maintenant
°=VisiR=°
tof de monclar
VisiR
En recallant, il fallait donc tourner le pot des aux master très légèrement (le toucher) car sinon il considere que sa position est -infini. Du coup y'a plus rien dans les retours ^^. Perso j'ai virer le recalls des pots, pour éviter ce genre de blagues ) Le master aux reste toujours au niveau nominale, et aucun soucis sur le recall des niveaux d'envoi.
Ça peut être en tout cas une piste )
°=VisiR=°
Gregson 50972
tonydrummer
Tu télécharge la mise à jour sur une clé USB,tu la connecte sur la table, tu l'éteins,tu la rallumes et normalement elle bosse toute seule.
Ou alors avec le logiciel UC Surface
Gregson 50972
- < Liste des sujets
- Charte