Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/398
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Pour ceux qui on des problemes, et pour ceux qui les ont résolus...

  • 89 réponses
  • 21 participants
  • 15 407 vues
  • 22 followers
1 Pour ceux qui on des problemes, et pour ceux qui les ont résolus...

J'ouvre ce Thread car...après quelques mois sans soucis avec la belle, la voici capricieuse, voir même boudeuse  icon_redface.gif J'essaye de maîtriser ma rancoeur aller hop ... c'est partit

Je suis sur la maj v 3.5.5.10705 SVN : 2715

Mac pro dualCore 2x2,66Ghz/4goddr  sous osX v 10.5.8

Des fois sous Windows Vista ...

Premier Problème: passé de l'un a l'autre. En effet, a chaque fois que je change, j'ai pas la même version de driver, le portable n'ayant pas toujours une connexion. Du coup universale contrôle demande a faire une mise a jour du firmware (il doit la repasser a la version d'avant??). Bref on ne sais JAMAIS ou on en est, ce qui est plutôt...

 

Deuxieme problème.

Est ce du a ce retrogradage de driver ou pas, je peut perdre comme ca toute mes memoire internes, même en choisissant l'option pour les retrouver

 

Sûrement bien plus grave a la suite d'une maj d'OS, mon icone Universale contrôle avait disparu.

Je la recharge dans mon dock. J'ouvre cubase. Et rien du tout. Du son qui entre dans la console et va vers les sorties main de la console, mais plus de connexion avec le mac. J'éteint plusieurs fois le mac sans améliorations. Universal contrôle  m'indique d'ailleurs un "device memory" vide, alors qu'il y a des scenes dans la consoles. J'éteint donc la console une première fois.

Au rallumage, ça devient critique : je n'ai même plus de son dans la console (dans mon main). Quand je pousse le gain de la piste relié a mon micro, rien, pas de headroom ou autre...

Je ré éteint, et réallume.

La un petit miracle se produit, le driver asio semble tenir, du son transite dans la console, et est envoyé en fw...ouf mon comédien qui depuis une bonne demie heure poirotte va enfin pouvoir enregistrer...

Soulagé j'appuie sur le talk : "aller, c'est partit, désolé pour l'attente..." je n'ai eu pour retour qu'un "je ne t'entend pas...

Je cherche donc, mais quand je mais le talkbak to Main, j'ai mon talback, mais celui ci est INACTIF dans les aux...

 

Pffffiouuuuu

 

Sans compter le dernier live enregistré avec un clic aléatoire sur les 24 piste toutes les 5 a 30 secondes, avec les mêmes problemes de mise a jour du firmware...

 

Alors bon je ne sais plus...Ca vient du firmware ? Si oui  icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif vivement le prochain, parsque la ça discredite et fait perdre des clients.

 

Avez vous ce genre de problemes ??

 

Ps:// c'est bÊte j'amais vraiment cette becanne, mais cet amour commence a s'effilocher....svp, Presonus, on voudrais être un peu rassuré, c'est quand même un investissement!

 

 

°=VisiR=° 

 

Afficher le premier post
41
Bonsoir,
j'ai moi aussi des problèmes de liaison firewire, c'est pour cette raison que je ne peux utiliser ma console que sur mon vieil ordi fixe, mon tout nouveau et tres couteux portable fonctionnant sous windows7 n'a pas les bons chipsets et plante lamantablement à chaque fois que je plug la console... la semaine prochaine, le magasin d'informatique qui m'a vendu ce portable va venir faire des essais de cartes additionnelles compatibles... affaire à suivre!
42
ca me rappel mon ancienne carte son. jme suis pointé a dortoch avec pour essayer les portables aux chipset fw correctes!
il n'y en a pas beaucoup malheureusement. et les constructeurs ne st pas tenus d'annoncer leurs chipset. ils les changent souvent
mac est incontestablement au dessus sur ce point!

°=VisiR=° 

 

43
La voilà qui ne tardera pas a revenir (d'ici demain)
Doagnostique sav : pb divers sur carte dsp.
On va retester tt ca en stud avant de la ressortir en live !
Le probleme firmware et soft est donc a priori ecarté.
...to be continued...

°=VisiR=° 

 

44
Bonjour Vizir, tu nous avais pourtant dit le 29 05 que le SAV US t'avait annoncé "problème de firmware corrompu" tiens nous, s'il te plait, au courant dès le retour de la belle. J'ai moi même un nouveau problème. Depuis un an je travaillais sur mon ordinateur fixe sans trop de problème et maintenant j'ai voulu la passer sur mon ordinateur portable "HP Pavilion" impossible. J'ai tout essayé, en particulier tout supprimer ce qui appartenait à la Studiolive et réinstaller : impossible, ça bug sans arrèt et Sonar X1 ne reconnait pas la Studiolive. Si quelqu'un pouvait m'aider.
45
Bonjour,
Je rebondis sur ton message Musicaul car j'ai exactement le même probleme: Mon ordinateur portable HP Pavillon DV7 3155 ne veut décidément pas de ma console ni de ses logiciels!! Comme je l'ai écris précédement, nous avons fait l'essais d'une carte firewire externe qui a permis de commander la console via son logiciel "universal control" un soulagement de courte durée puisque l'installation de capture n'a pas été possible et a planté le système à nouveau... donc j'en reste toujours au même point pour l'instant qui est de continuer à travailler sur mon vieux PC fixe sous vista, là il n'ya aucun problème!
46
Bonjour Loraudio, malheureusement tu viens de confirmer ce que je craignais. As tu contacté Arbiter pour leur parlé de ce problème et si OUI qu'est ce qu'ils en pensent ?
47
Bonjour,

Bon et bien je crois que tous les posts précédent ce résume facilement : à ne pas acheter c'est tout !
Comment risquer de mettre en l'air de l'argent et aussi surtout une prestation avec une console numérique instable.
A part pour faire joujou ou comme solution "studio" si on accepte de devoir remettre les mains dans le cambouis à chaque prb..

Je cherche une petite numérique pour du live pour la fin de l'année, je pense que je me tournerais plutôt vers une 01V96 VCM...

48
Bonjour,
Alors pour préciser les choses, il faudrait pas tirer de conclusions hatives, la présonus est à ce tarif une des meilleures solution du marché en terme de possibilité d'ergonomie et surtout de qualité de son: c'est un vrai bonheur de travailler avec et particulièrement en live! En ce qui me concerne, je ne reviendrais jamais sur une Yamaha mais c'est que mon point de vue... les problèmes rencontrés sur cette console sont surtout liés à des compatibilités informatique et malheureusment pour exploiter pleinement cette console, il faut la relier à un ordinateur...
Ce qui me dérange un peu c'est cette logique de plus en plus fréquente chez les fabricants qui consiste à sortir leurs modèles le plus rapidement possible en proposant sur marché des produits qui n'ont pas eu le temps d'être testés à fond! Puisque cette étape est couteuse, longue et fastidieuse, on fait en sorte que ce soit les clients eux-même qui s'en chargent!

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 09:40:50 ]

49
OK Loraudio,

Oui, c'est bien dommage mais bon, après, c'est aussi une question de moyen. Personnellement, je ne mettrais pas 3.000 euros dans cette console vu ce qu'il s'en dit pour l'instant...

J'avais bien tilté dessus (le prix freine déjà et pas d'occaz pour l'instant car le produit reste jeune) mais là, perso, ça me refroidi bien. Je pense tout de même me tourner vers une occasion O1V96 VCM + 8 XLR en ADAT.

Actuellement, j'utilise une Allen & Heath Wz3 16:2 mais j'aimerais bien passer au numérique pour m'alléger un peu (un rack 6U en moins avec effet, compressions....).
50
bon, testée sur 2 plans ce we.
vendredi, aucun soucis
dimanche : le logiciel qui se bloque (mais il était sur un portable en tri écran donc un vidéoprojecteur, ca bouffe...
du coup, j'ai redémarer le PC (mais pas la console - c'était pendant la repet).
et ben j'ai remarqué qu'au redémarrage, il y a eu un "blanc" de 2 secondes le temps qu'ils se synchronisent (logiciel et console)
mais aucun plantage....

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org