Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/398
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Gros problèmes avec l'utilisation de Capture

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 420 vues
  • 8 followers
1 Gros problèmes avec l'utilisation de Capture
Bonjour au club des utilisateurs SL présonus.

Voilà, j'ai la SL24.4 depuis un peu plus d'un an, je l'utilisais sur PC et comme j'avais besoin d'un ordi portable pour enregistrer les concerts, je suis donc passé au Mac, avec un Macbook pro 15": 8go de ram1067mhz, 128go de SSD et HDD de 750go sous OSX lion 10.7.

Ma première question est de savoir si il y'a un moyen de travailler sous Mac, des fichiers précédemment enregistrés sous PC, parce que pour l'instant, capture les inscrit dans son répertoire, il peut les ouvrir mais aucune piste n’apparaît dans la fenêtre...

Autre problème, plus sérieux cette fois, le logiciel Capture plante régulièrement sur ce mac, c'est à dire que les commandes d'enregistrement, de lecture et de sauvegarde se bloquent!
Si je ferme le logiciel, il me demande de sauvegarder le travail mais là, je ne peux cliquer sur OK et je suis obligé de fermer sans sauvegarder, ce qui fait perdre tout le travail réalisé depuis la dernière sauvegarde, y compris les pistes enregistrées!!!
J'en arrive à un point ou je dois manuellement faire des sauvegardes après chaque opérations pour ne pas risquer de perdre mon travail en cas de plantage!
Au bout de de plusieurs sauvegardes réussies, il y'a de nouveau ce blocage et je ne peux plus rien sauvegarder, si je ferme le programme je n'ai même plus la fenêtre me demandant de sauvegarder, il se ferme directement avec la perte des modifs effectuée apres la dernière sauvegardes, bref!! que du bonheur cette configuration, même mon vieux PC de 2007 sous Vista ne me posait pas du tout ce genre de problèmes!

Y'a-t-il des personnes qui ont ce genre de soucis? et y'a-t-il moyen d'y remédier sans devoir changer de config informatique???

Merci de vos éclaircissements.
Cdt

Afficher le premier post
11
C'est quand même triste qu'un programme conçu spécialement pour une machine ne fonctionne pas, alors qu'on a payé pour ça aussi ! Moi j'ai une 16.4 et quand j'enregistre, capture se bloque à tout les coups (je suis sur un PC assez puissant avec un SSD...) Ca a marché quelques temps au début, mais depuis longtemps, y'a plus rien à faire.
Ded
12
Bonjour Ded,
Votre console est une version AI?
13
salut,
allez je relance ce post car j'ai réutilisé récemment ma 1602 et enregistré en live, mais avec mon vieux Cubase SX2 que j'avais ré-installé , en désactivant le wifi et le bluetooth de l'ordi.
je n'ai eu que 2 arrêts d'enregistrement, mais j'ai pu relancer facilement en cliquant sur record.
peut être est ce une question de gestion des ressources de l'ordi ?