Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/399
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Help ! Retour d'effet en en stéréo comment faire ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 676 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help ! Retour d'effet en en stéréo comment faire ?
Bonjour,

Je veux utiliser mes processeurs genre un compresseur DBX sur une tranche de ma console PreSonus studiolive 24.4.2

Mes branchements :

J'utilise la sortie Aux 1 de la Presonus qui entre dans l'entrée du compresseur DBX.
La sortie de DBX entre dans le Aux Input A de la console.

Voici mon problème :

Lorsque je traite le signal sur le compresseur tout fonctionne bien SAUF que le son que je reçois est soit sur l'enceinte gauche, soit sur la droite. Mais pas au centre comme je le voudrais.

Qu'est ce qu'il va pas dans ma config ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance



...

Afficher le sujet de la discussion
11
On peut aussi depuis la sortie mono du DBX revenir dans une entrée de la console et avoir le contrôle de volume sur un fader à la place d'un potar rotatif.
12
L'insert est qd meme le moyen le plus pratique, surtout pour un comp! par contre il est me semble-t-il "pré fat channel"Si tu veu donc compresser post eq, alors l'aux fonctionnera', et la solution de remi30300 est la plus flexible...en condamnant pr cette derniere piste l'aux en question ^.^
L'insert reste qd meme ergonomiquement le plus simple (ou le comp du fat channel mais il est je l'avoue assez "bourrin")

°=VisiR=° 

 

13
x
Hors sujet :
Même si on a un retour d'effet, quel qu'il soit, sur une seule entrée Aux Mono(Left) le signal devrait forcement être restitué sur les deux enceintes!!!! sauf évidement si il y a panoramique!
Et faut arrêter avec Comp/Gate=Insert... Quid de la compression parallèle?
Et si on a envie de mettre une reverb en insert, hein?!?
Je trouve ça bien que des gens ne se cantonnent pas à "c'est comme ça qu'il faut faire", c'est aussi pour ça que les techniques évoluent!!!


+1 remi30300

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

14
x
Hors sujet :
Détend toi WattElse ! Personne n'a prétendue avoir la science exacte ! On est sur un forum pour partager nos expériences et aider une personne tout simplement.

Maintenant il y des solutions plus simples et meilleurs que d'autres dans tout les domaines et c'est pour ça qu'il y a des forums. Pour ce les transmettre !
15
x
Hors sujet :
Autant pour moi il n'y avait rien d'agressif la dedans


Texte tiré du manuel:
Citation :
Entrées auxiliaires (Aux Inputs). La StudioLive est équipée de deux entrées auxiliaires (retours d'effets). En Section 5.5.2, nous évoquons l'emploi d'un bus Aux pour envoyer plusieurs voies à un même processeur d'effets externe ; les entrées Aux peuvent être utilisées pour recevoir en retour dans la table de mixage le signal traité. Chaque entrée est stéréo et symétrique. L'entrée gauche (Left) est un jack à coupure par rapport à l'entrée droite. Si vous ramenez un signal mono au mixage, branchez simplement cette entrée gauche ; le signal sera routé des deux côtés du mixage stéréo.


Malheureusement ça ne règle pas le problème.
1: Vérifier les câbles
2: Vérifier que tu utilises les bonnes entrées et sorties (DBX & Aux A&B)

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

16

Ce qui est un peu navrant, c'est que les chignons se crêpent pour une question dont l'auteur ne se manifeste plus. Vu que personne ne semble avoir pris la peine de le faire, je vais faire un test  mrgreen

17
x
Hors sujet :
Le problème de l'écriture, c'est qu'elle ne transmet pas l'interprétation :??: Bref, no prbs ;)


Bon sinon JuliOne39, des news ?
18

Hors sujet :

Toujours dans le hors-sujet, mais en phase avec celui de l'interprétation, d'où vous viennent vos petits smileys ?

Depuis quelques temps, je n'en ai plus que 7 malheureux qui, justement, ne correspondent pas toujours au style d'humeur que je souhaite communiquer.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 18:30:12 ]

19

Hors sujet :

Et encore, ils disparaissent quand je veux éditer un message  facepalm

redface2mrgreenfacepalmbaveeekbravo

20
x
Hors sujet :
Dans le mode avancés il y en a une bonne vingtaine:
:mdr::lol::D::-p:):aime:;):8):bravo::|:o::8O::oo::oops::??::???::non::(:((:(((:x::fache::furieux::!::!::?::idee::fleche:

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 20:56:13 ]