Help ! Retour d'effet en en stéréo comment faire ?
- 24 réponses
- 8 participants
- 3 722 vues
- 8 followers
JuliOne39
Je veux utiliser mes processeurs genre un compresseur DBX sur une tranche de ma console PreSonus studiolive 24.4.2
Mes branchements :
J'utilise la sortie Aux 1 de la Presonus qui entre dans l'entrée du compresseur DBX.
La sortie de DBX entre dans le Aux Input A de la console.
Voici mon problème :
Lorsque je traite le signal sur le compresseur tout fonctionne bien SAUF que le son que je reçois est soit sur l'enceinte gauche, soit sur la droite. Mais pas au centre comme je le voudrais.
Qu'est ce qu'il va pas dans ma config ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
...
remi30300
VisiR
L'insert reste qd meme ergonomiquement le plus simple (ou le comp du fat channel mais il est je l'avoue assez "bourrin")
°=VisiR=°
WattElse
Même si on a un retour d'effet, quel qu'il soit, sur une seule entrée Aux Mono(Left) le signal devrait forcement être restitué sur les deux enceintes!!!! sauf évidement si il y a panoramique!
Et faut arrêter avec Comp/Gate=Insert... Quid de la compression parallèle?
Et si on a envie de mettre une reverb en insert, hein?!?
Je trouve ça bien que des gens ne se cantonnent pas à "c'est comme ça qu'il faut faire", c'est aussi pour ça que les techniques évoluent!!!
+1 remi30300
Mixe vos titres gratuitement!
Marcøditive
Détend toi WattElse ! Personne n'a prétendue avoir la science exacte ! On est sur un forum pour partager nos expériences et aider une personne tout simplement.
Maintenant il y des solutions plus simples et meilleurs que d'autres dans tout les domaines et c'est pour ça qu'il y a des forums. Pour ce les transmettre !
WattElse
Autant pour moi il n'y avait rien d'agressif la dedans
Texte tiré du manuel:
Entrées auxiliaires (Aux Inputs). La StudioLive est équipée de deux entrées auxiliaires (retours d'effets). En Section 5.5.2, nous évoquons l'emploi d'un bus Aux pour envoyer plusieurs voies à un même processeur d'effets externe ; les entrées Aux peuvent être utilisées pour recevoir en retour dans la table de mixage le signal traité. Chaque entrée est stéréo et symétrique. L'entrée gauche (Left) est un jack à coupure par rapport à l'entrée droite. Si vous ramenez un signal mono au mixage, branchez simplement cette entrée gauche ; le signal sera routé des deux côtés du mixage stéréo.
Malheureusement ça ne règle pas le problème.
1: Vérifier les câbles
2: Vérifier que tu utilises les bonnes entrées et sorties (DBX & Aux A&B)
Mixe vos titres gratuitement!
fgrillet
Ce qui est un peu navrant, c'est que les chignons se crêpent pour une question dont l'auteur ne se manifeste plus. Vu que personne ne semble avoir pris la peine de le faire, je vais faire un test
Marcøditive
Le problème de l'écriture, c'est qu'elle ne transmet pas l'interprétation Bref, no prbs
Bon sinon JuliOne39, des news ?
fgrillet
Hors sujet :
Toujours dans le hors-sujet, mais en phase avec celui de l'interprétation, d'où vous viennent vos petits smileys ?
Depuis quelques temps, je n'en ai plus que 7 malheureux qui, justement, ne correspondent pas toujours au style d'humeur que je souhaite communiquer.
[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 18:30:12 ]
fgrillet
Hors sujet :
Et encore, ils disparaissent quand je veux éditer un message
Marcøditive
Dans le mode avancés il y en a une bonne vingtaine:
[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 20:56:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte