Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/399
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Help ! Retour d'effet en en stéréo comment faire ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 670 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help ! Retour d'effet en en stéréo comment faire ?
Bonjour,

Je veux utiliser mes processeurs genre un compresseur DBX sur une tranche de ma console PreSonus studiolive 24.4.2

Mes branchements :

J'utilise la sortie Aux 1 de la Presonus qui entre dans l'entrée du compresseur DBX.
La sortie de DBX entre dans le Aux Input A de la console.

Voici mon problème :

Lorsque je traite le signal sur le compresseur tout fonctionne bien SAUF que le son que je reçois est soit sur l'enceinte gauche, soit sur la droite. Mais pas au centre comme je le voudrais.

Qu'est ce qu'il va pas dans ma config ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance



...

2
Hello, perso je brancherais le compresseur en insert sur la tranche voulue avec un câble d'insert
après pour une réverbe externe ou d'autres effets, bien sûr faut passer par le retour d'effet.

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

3

Citation de JuliOne39 :

Lorsque je traite le signal sur le compresseur tout fonctionne bien SAUF que le son que je reçois est soit sur l'enceinte gauche, soit sur la droite. Mais pas au centre comme je le voudrais.

Le passage de droite à gauche s'effectue sans modifier tes connexions ou alors est-ce tes tranches qui reçoivent à droite ou à gauche selon le cas ? Dans le second cas, ne serait-ce pas tout simplement un problème de panoramique réglé à droite ou à gauche sur tes tranches (ou bien des tranches linkées qui règlent le panoramique automatiquement de chaque côté) ?

 

4
Citation :
Hello, perso je brancherais le compresseur en insert sur la tranche voulue avec un câble d'insert
après pour une réverbe externe ou d'autres effets, bien sûr faut passer par le retour d'effet.


Moi pareil, essaye avec un câble insert (Jack stéréo d'un côté et deux jack mono de l'autre) ça réglera ton problème de pan. Car tes départs aux sur la console ainsi que tes retours sont mono.

Tout ce qui est traitement (Gate, compresseur/limiteur etc...), je le plug toujours en insert.
5
x
Hors sujet :
Citation :
Tout ce qui est traitement (Gate, compresseur/limiteur etc...), je le plug toujours en insert.

Et si il veut faire de la compression parallèle?


Les entrées Aux sont stéréo ou mono donc si tu sors du DBX en mono il faut utiliser l'entrée Left(Mono)

+1 fgrillet vérifie aussi le link

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

6
Citation :
Les entrées Aux sont stéréo ou mono donc si tu sors du DBX en mono il faut utiliser l'entrée Left(Mono)


x
Hors sujet :
Je parlais des entrées AUX de la console. ;) une entrée AUX sur une console est toujours en mono

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 19:03:25 ]

7
x
Hors sujet :
Moi aussi :bravo:

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

8
x
Hors sujet :
Un point chaud + un point froid + masse, chez moi ça fait du mono aux dernières news non ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 19:06:12 ]

9

C'est quoi les entrées AUX sur la StudioLive ? Il y a 10 sorties auxiliaires qui, effectivement, sont mono et 2 entrées auxiliaires (A et B) qui sont stéréo (ou mono en branchant uniquement à gauche).

 

http://www.nuloop.com/dj_equipement/Presonus/studiolive2442_carac2.jpg

10
x
Hors sujet :
Je suis entièrement d'accord mais ton com laissait sous-entendre qu'une entrée AUX pouvait être mono ou stéréo. En utilisant deux entrées AUX, forcément, tu a de la stéréo.


Pour revenir au sujet, JuliOne39 dit qu'il veut ressortir son effet sur chaque côté de sa façade en partant D'UNE tranche. Donc je vois pas comment le faire autrement qu'en utilisant l'insert de sa tranche en question. C'est tellement plus simple.

Où alors, effectivement, il sort de l'AUX 1 pour aller attaquer son DBX, et ensuite, il ressort de son DBX en utilisant les sorties left & right de ce dernier pour aller vers l'entrée AUX A left & right.
Mais à mon avis c'est plus chiant.

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 20:02:24 ]