Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/401
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Question technique

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question technique
bonjour
j'envisage l'achat de cette table, mais avant toute chose, je souhaite avoir votre avis sur la faisabilité de mon système. je m'explique:

En live, je fonctionne actuellement de manière hybride. j'utilise une carte UR22 et une console analogique.
Cubase 7 artist me lit en temps réel des fichiers audio (basse/batterie etc..) bouncés en stéréo, que j'envoie dans une entrée stéréo de ma table, par les sorties main out de la carte son.
mes guitares et voix entrent dans la table, et sortent en facade.
particularité: ma guitare électrique est assignée à la fois en facade et à une sortie de la table, qui re-rentre dans la carte-son et cubase, j'active une piste fx send sur cette entrée, j'automatise mes effets, en préfader, (ex, delay) et qui donc repartent vers la facade via les main out de la table. vous suivez?

cool.

j'envisage donc de procéder de la même manière avec la présonus.
est il possible d'assigner la sortie de cubase (en fichiers bouncés stéréo)vers deux pistes linkées de la studiolive, de rentrer ma guitare électrique dans la console, la traiter via cubase, la ressortir sur la présonus sur une autre tranche?
de plus, lorsque cubase tourne, est il possible d'utiliser en même temps le logiciel capture, pour pouvoir tout enregistrer (instruments-voix, pistes cubase et fx send de mon cubase)?

merci de m'avoir lu!
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
11
oui la partie intéressante de soundcheck est totalement dissociée de Capture
12
hello
je reviens vers vous pour une petite question.
j'ai assigné la sortie de cubase sur la presonus en 15/16.
je n'arrive toutefois pas à enregistrer la piste 15/16 dans capture, mais le logiciel me créé une piste aux 1+2 sur laquelle apparaisse des évenements audio. mais je n'arrive pas à les lire (pas de son).
donc:
-comment assigner capture pour qu'il m'enregistre mes samples provenant de cubase dans la piste15/16?

merci.

ps: si vous savez, merci de me détailler le mode op, je nage un peu...
Trop trop bon!
13
Personne ne sait??
Trop trop bon!
14
je crois que tu ne pourras pas envoyer et enregistrer sur les même pistes simultanément.
par contre tu dois pouvoir affecter 15/16 en sortie à un sub que tu assigneras ensuite dans le matriçage logiciel ailleurs en canaux libres mettons 19/20 que tu armeras en enregistrement...
15
peux tu detailler la manop?
Parce que la j'utilise une carte son steinberg pour cubase, et je branche la sortie de cette carte vers les entrees 15/16 de la console. La ca marche, mais ca reste une bidouille...
Je souhaite n'utiliser que la console ( que j'ai depuis trois jours)..

Peux tu me donner le mode op exact?
Trop trop bon!
16
t'es sur pc ?
si c'est le cas faut que tu consultes la doc preso pour voir comment assigner le matriçage...c'est dans universal control que tu peux faire ça si je ne m'abuse.
17
Oui je suis entrain de lire la doc
Je pense envoyer cubase vers le 2 track in, et ensuite assigner le 2 track in vers la piste stereo supplementaire de capture..( donc en 17/18, j'ai la 16.4.2)

Trop trop bon!
18
c'est la bonne démarche :)