Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Console PreSonus StudioLive 32.4.2AI

• 27 réponses
  • 14 participants
  • 8 026 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Console PreSonus StudioLive 32.4.2AI
PreSonus va présenter aujourd'hui au NAMM 2013 la nouvelle console de mixage StudioLive 32.4.2AI de 32 canaux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
et toujours du firewire ? Bin alors ?
3
Super mais je ne comprend pas pourquoi une telle table ne possède pas de faders motorisés. C'est dommage.
4

En tout cas le jour ou ils sortent une table avec :

Faders motorisés

USB2 voire USB3

Pilotage des pot et faders sur les divers programmes DAW depuis la table : Pro Tools, Logic, etc...

Gestion de rootage.

Ce jour là je l'achête direct.

5
Carte FireWire 2 ports en option, tout comme le Thunderbolt, le S/PDIF Dante/Ethernet. La liste des specs est assez longue, mais vous avez tous les détails sur le site.
6
Citation de djdkdance :
En tout cas le jour ou ils sortent une table avec :
Faders motorisés
USB2 voire USB3
Pilotage des pot et faders sur les divers programmes DAW depuis la table : Pro Tools, Logic, etc...
Gestion de rootage.

Ce jour là je l'achête direct.

Bref tu veux une X32. :)
7
Tout comme moi. Par contre je n'ai jamais regardé de près la X32
8
X32... Behringer ?
Comparer Presonus et Behringer, vous y allez pas avec le dos de la cuillère...
9

Ben la X32 selon moi est vraiment adapté au live. Et comme je ne fais pas de live....

10
Citation de Le :
X32... Behringer ?

Tu as déjà entendu la X32 ? Tu serais surpris. Et on est sur du matos très sérieux avec cette console.

Citation :
Ben la X32 selon moi est vraiment adapté au live. Et comme je ne fais pas de live....

Elle s'intègre pas mal du tout en config project studio. Il arrive d'ailleurs une nouvelle version baptisée "x32 producer" qui m'interesse bien.

Behringer a tenu des webinars sur l'intégration entre la X32 et Reaper et c'était assez sympathique.

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 16:58:50 ]

11

C'est vrai que la x32 producer me plais bien mais il faut voir ce qu'elle propose.

Citation de : Le vrai Bernardo

X32... Behringer ?

Moi je dis tan que tu n'as pas écouté et testé, on ne peux pas dire qu'un produit est nul.

Regarde tous les gars qui disent que les produits Behringer c'est de la m.... et pourtant dans la pluspart des studios de mastering que j'ai visité j'ai vu dans leurs racks de traitment des produits de la marque.

Donc il faut faire un vrai jugement en testant.

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 17:10:46 ]

12
C'est une X32 en plus compacte ( rackable ) et avec seulement 16 préamplis au lieu de 32. La couche de contrôle DAW est en constante évolution et marche déjà pas mal du tout de ce que j'ai pu voir.
13
Oui, oui, au temps pour moi. Depuis que j'ai déposé ce post, j'ai jeté un oeil à bon nombre d'avis, et il semblerait que le rachat de Midas par Behringer ait donné un petit coup de polish à la marque.
Cela dit, pour ce qui est des produits Behringer dans les studios ou les salles, il y a souvent derrière un problème de budget, ou de "ouais, on avait acheté ça, c'est encore là, mais ça ne sert plus...".
Et puis bon, les préamp et convertisseurs Presonus ont quand même toujours eu meilleure presse que les Behringer, mais je veux bien changer mon fusil d'épaule. Mon porte-feuille ne s'en portera pas plus mal non plus...
14
La Presonus a l'usb2 d'origine non?

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

15
Firewire uniquement si je dis pas de connerie ( ce qui est toujours possible vu que j'ai pas vérifié )
16
A priori il ya plusieurs cartes qui seront proposées pour choisir son type de sortie.
Firwire, dante, usb...
Ca promet en tout cas. Est ce que les16.4 et 24.4 vont etre rééditées avec ces nouvelles functions?

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 20:58:26 ]

17
usb 2 en série et également du wifi intégré...plus les 14 aux avec les equalo dessus,les sous groupe de mute, le dsp intégré, smaart, le slot d'extensions et tout le toutim...punaise pas mal du tout quand même...
bon les faders motorisés sont pas là...mais bon tant pis c'est pas non plus totalement indispensable...allez pronostics à 3400 €...aux us

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 20:26:42 ]

18
Bon, il faut toujours se trimbaler un multi quand même...icon_facepalm.gif
19
Citation :
Ca promet en tout cas. Est ce que les16.4 et 24.4 vont etre rééditées avec ces nouvelles functions?

C'est la question que je me posais également. Je l'espère en tout cas.
20
Citation :
Bon, il faut toujours se trimbaler un multi quand même...

De toutes façons tu as toujours un multipaire... Qu'il soit numérique ou analogique il faut un. Sauf si tu te trimbale avec 48câbles de 50 minimum (32 entré plus les 14 Aux plus le master).
Pas vraiment compris ta remarque:-D:-D
21
Quand je parle de multi, c'est de la version analogique traditionnelle... le 48 paires de 50 Mètres, bref un bon gros flight de 80kg et un énorme cable à se trimbaler jusqu'à la scène..... Etonnant mais moi je préfère un petit enrouleur de câble ethernet! Pourquoi Behringer l'a fait sur une console de 2600 Euros? Les deux boitiers de scènes S16 nécessaires pour avoir les 32 entrées, c'est une option D'environ 1500 euros mais il faut bien admettre que le confort, le gain de place, et de temps est incontestable et malgré cette option, on reste encore en dessous du prix de la Présonus....
22
Oui je vois ce que tu veux dire. A priori ce n'est pas le parti qu'a choisi Presonu mais qui sait? La carte dante compatible sera certainement l'occasion de proposer ce type de matériel?
23
En effet, dispo à la fin de l'année semble-t-il...
Celà dit, ça a l'air d'être un bon produit quand même, je regrette juste les faders toujours pas motorisés, il faut donc les placer un par un manuellement à chaque changement de scène à l'aide des leds... toujours que 4 sous groupes, et toujours la visualisation des gates et compresseurs sur le même bargraf! un bandeau de vu-mètre de niveau de voie aurait été le bienvenu, ça n'existe même pas en option, on visualise tout sur les bargrafs: niveaux in-out, réglages fat chanel, niveaux d'envoi dans les aux, éq graphiques... en revanche par rapport à la 24 on a en plus 6 groupes de mute, 8 mémoires de fat chanel assignables à souhait, indépendamment de la mémoire du programme (un vrai plus!) 14 aux et 4 multieffets :D:
24
Pas besoin de multipaire sur le Fostex LR16 ; juste un câble Cat 5
pouvant aller jusqu'à 50 mètres...

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

25
les faders motorisés c'est bien, mais cela fini quasiment tout le temps par devenir, avec le temps, une source a problémes !! le recall (mémoire des réglages) des presonus et très pratique car il indique (avec les bargraph a led) le niveau a retrouver manuellement (chose même plutôt agréable à la longue..) sur chaque piste et en 16 secondes chrono pour la 16 pistes, vous avez retrouvé les niveaux mémorisé en question et sans risque de panne de fader (à savoir: 1 fader motorisé panneux peut même dès fois engendrer une autre panne) !! (ça fait 1 seconde par piste, ouaip c'est ça, j'aurai du être mathématicien.. pour pouvoir faire mon.. équation.. talilalalalala..) désolé pour l'humour.. :oops:

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 02:17:30 ]