Sujet de la discussionPosté le 26/01/2025 à 08:18:59Latence entre presonus 64s et studio on
Bonjour à tous
Dans mon projet. J’aurais voulu acheter un presonus 64s. ET utiliser tous l’écosystème de presonus. C’est-à-dire utiliser le 64s et envoyer des pistes à studio one et utiliser faderport 16 pour gérer les plugins et un ordi du type core i9 14 eme génération avec 64 Go de Ram + SSD de DD. En utilisant l’envoie et retour numérique utiliser studio one de contrôler environ 20 entrées et 4 à 6 send + effet. Surtout des plugins du type SSL pour les entrées et SSL et LX480 et VSS3 peut être eventide pour les effets et des effets SSL pour le MAIN. Malheureusement je pense que mon beau projet n’est pas viable à cause de la latence entre 64s et studio one. Je m’explique
Si tampon 126 échantillons la latence grossière est de (128/ 48000) X2 = 5.33 ms
Si tampon 64 échantillons la latence grossière est de (64/ 48000) X2 = 2.6 ms
Si tampon 32 échantillons la latence grossière est de (32/ 48000) X2 = 1.3 ms (danger clic)
La latence entre départ du 64s +3 fois a (entrée+ effet+ main) +traitement total estimé à 8 ms) + saut boitier de scène a 64s de 2ms
A 128 échantillons à 26 ms, a 64 échantillons à 18 ms, a 32 échantillons 14 ms.
A 128 et 64 échantillons la latence est trop grande pour moi et a 32 le risque de clic est trop grand.
Donc pour moi le projet n’est pas viable. Quid du retard entre entrée analogique sans retour numérique et avec retour de même pour les effets send !!
Le mode Interface ON ni le mode WDM n’est pas fait pour moi car ce n’est plus 64s.
Je ne prétends pas la vérité. Si j’ai fait des erreurs de raisonnements. Je remercie d’avance ceux qui vont me corriger. C’est le pourquoi d’une telle publication.
Merci de votre patience. Et merci pour les réponses !!