Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
PreSonus StudioLive RM32AI
(1)
Déposer un avis
Où acheter StudioLive RM32AI ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Des StudioLive en rack chez PreSonus

• 33 réponses
  • 17 participants
  • 7 688 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Des StudioLive en rack chez PreSonus
PreSonus présente une nouvelle version rackable de ses consoles numériques StudioLive AI, avec deux modèles de 16 et 32 entrées.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

1400 dollars  =  1100 euros icon_lol.gif

27
G.Jourdain, mon post était ironique. On a l'habitude en Europe d'avoir des prix égaux aux prix de départ US mais en Euros chez nous. De la même façon que chez Apple 1$ = 1€ (probablement la TVA qui fait ça). Chez Tho... les Presonus sont bien à 1398 et 1998€

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

28
Bonjour.

Pour la question du y'a quoi en face, je dirais le système iLive de chez Allen... C'est la box qui fait tout. Ça peut se contrôler par PC...
Côté connectique, c'est pour du Live, donc en XLR... Effectivement, c'est (très) utilisable en Home Studio, mais les concepteur de chez PS on plutôt pensé à faire un système Live que Home Studio... d'ailleurs, ils font des interface audio pour çà, non ? A-t-on vu des sonorisateurs Live râler a propos des interfaces pas prévues pour le Live ?
Ce qui me pose plus question, c'est le fait que typiquement, on pose la boite sur scène... donc niveau E/S niveau régie, y'a rien... pas de casque, pas de TB, pas d'aux... a moins peut-être coupler une 32 sur scène et une 16 en régie, mais je sais pas si c'est jouable...
Sinon, c'est du Presonus pur jus, semble-t'il... simple, sans fioriture et basé sur des éléments robustes et éprouvés... d'où le Firewire 800...
J'attends de voir (et les pépettes), mais pour un système 32/16 live à 2000 boules mais ça a l'air sympa quand même...

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 19:02:35 ]

29
Le système iLive est quand même beaucoup plus cher: 3000 euros pour le boîtier 16 canaux, plus de 4000 pour le 32 canaux. Mais:
- il se pilote directement par iPad et/ou par la surface de contrôle dédiée, qui est autrement plus ergonomique qu'un PC tactile (faders motorisés, encodeurs rotatifs, entrés/sorties locales...).
- peut-être que la qualité n'est pas la même, mais là ce n'est qu'une hypothèse.

En terme de tarif, le rack Presonus fait plutôt concurrence au Behringer. La iLive reste un système nettement plus "pro" et cher.

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 00:22:13 ]

30
La question mettait à part le niveau prix...
Sans compter la carte interface Dante, par exemple, qui coûte le prix de la boite de 16/8 de Presonus...
Pour pratiquer pas mal, le iLive, c'est du bon, c'est clair.
Après, pour un système "perso", moi pas être Cresus, donc un système gamme Berberh ou PS est quand même plus budgétisable...
Le mix "tactile" a ses avantages : pas de panne, un fligh en moins, pas d'entretien...
Niveau ergonomie, je sais pas par contre sur une config avec pas mal de voies ce que çà peut donner, puis y'a toujours cette question d'ES en régie...
Qui plus est, là, on oublie l'accueil. Il se passera du temps avant que les ingés son de groupes acceptent de mixer sur autre chose qu'une vraie surface...
Encore une fois, l'accueil se fait sur du matos pro et connu, ce qui n'est pas tout à fait la "cible" de Presonus avec ce produit.
Mais à choisir entre la X32 et sa faible robustesse et ce système, perso mon choix se fait...
31
Bonjour à tous,

C'est bien jolie ce système, mais comment lance-t-on une bande son depuis la régie ?
Et quid du micro d'ordre ?
Quelqu'un a la solution ?
Merci.
32
Bonjour.

C'est bien la question que je me pose...
33

Citation de : ptitprof

Bonjour à tous,

C'est bien jolie ce système, mais comment lance-t-on une bande son depuis la régie ?
Et quid du micro d'ordre ?
Quelqu'un a la solution ?
Merci.

Je partage en partie cet avis... j'y ai trouvé des parades personelles autrement complexes et hors sujet mais sinon :

ca dépend si ton rack presonus est

1) sur scène (ce qui semble être ta vision)

tu peux tirer un cable pour ton micro d'ordre jusqu'a la scène... en lieu et place du multipaire qui n'est plus là

ou utiliser un circuit d'intercom de la salle, si jamais ca existe encore en dehors des théatres

ou bien un micro HF

...bon pas de solution miracle

Et pour l'instru, facile, tu amène ton ordi portable linux avec kernel temps réel compilé par tes soins, tu stream cà en bluetooth V48g sur un récepteur mobile, relayé par un portable android sous jellybean en cas de perte réseau, et après t'être assuré que le protocole SIP fonctionne, tu tires un cable pour être certain que ca marche. Quand tu es prêt, tu appuies sur play, et là si rien ne plante c'est que tu es un vrai geek !

2) ou en régie (auquel cas tu as toujours ce bon vieux multipaire qui traverse la salle)

auquels cas pour le micro d'ordre c'est réglé, tu utilises une entrée micro.

Pour lancer une bande, tu branches ton MD/DAT/ordi sur une paire

C'est la solution facile... et du coup l'intérêt de la commande par tablette wifi, c'est seulement quand l'ours sort de sa régie ;)

http://www.audiotronic.fr

34
Citation de ptitprof :

Tu mets une borne airport sur une des entrée audio du rack, tu connectes ton ipad a ce réseau wifi la et tu joues la musique via AirPlay :)