Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VM-3100 Pro
Photos
1/120
Roland VM-3100 Pro

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

Sujet Multi Sp/Dif Config

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 642 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multi Sp/Dif Config
Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'une table Roland VM-3100Pro connectée par le R-Bus sur ma carte M-Audio Delta R-Bus.

Comme celle-ci dispose en plus d'une entrée Sp/Dif jusqu'à présent j'enregistrais mon PodPro en digital à partir de sa sortie Sp/Dif (en faisant synchroniser la Delta sur l'entrée Sp/Dif)

Cela se complique depuis que j'ai mon MindPrint An/Di Pro (acheté sur le Web chez Music-Service top affaire), Car c'est lui qui monopolise mon entrée Sp/Dif. Donc ma question comment faire sans avoir à repatcher manuellement derrière mon rack chaque fois ?

J'ai fait quelques essais avec l'entrée Sp/Dif du VM, mais pour avoir du son il faut que je fqsse synchroniser le VM sur l'entrée Sp/Dif et non RMB2 et là il ya des pb de clock numérique (bouillie sonore)

Une idée ?

Merci

MaxX

ps: Postée également sur R-Bus mailling list
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut être une soluce pour le spdif et le R-bus ..

Je viens d'acquérir une RPC 1 Roland, sensiblement les mêmes pîlotes que la Delta R-bus(de toutes façons même fabricant !!) et au détour de la doc, avec mon anglais olympique, j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire coexister les 2 (spdif et R-bus ...).

La manip, mettre la carte en synchro externe et valider l'entrée numérique choisie (pour moi, din-a) pour la synchro de la table .

Eh ben, ça a l'air de marcher, j'ai pu enregistrer, commander mon séquenceur et écouter via R-bus.

Je n'ai pô tout finaliser, pô fait d'enregistrement avé le spdif(j'ai du mal à le configurer, je patauge un peu et j'ai pô eu le temps....), mais si d'autres utilisateurs voulaient confirmer, ça serait bonnard !!

Voilà !
12
Bon, je confirme, ça marche (pô tous à la fois les gars !!!)

C'est pô tip top,au niveau synchro, quand j'allume une nouvelles source, la table met un peu de temps à se recaler sur la synchro, ce qui est bizarre!!!
C'est un equalizeur analogique qui me sert de routrage pour des enceintes amplifiées, y a rien de numérique, le problèùme vient peut être d'ailleurs !!

mais j'ai pu enregistrer avé la spdif et la R-bus !!

Sans craquements !!!!
J'ai pô fait les 2 en même temps, je suis 1 peu tout seul quand même, ça me servirait à pô grand chose .....

Donc je répète (j'adore ça !!), synchro EXTERNE sur la carte et table calée sur l'enrée spdif, le système d'exploitation de la table est en 1.55, pour info .....
J'ai 1 Jstation qui est en 44,1 Khz et 24 bits, ce qui correspond à la Roland...

Voilà !
13
Salut,

Bon je dois etre bouché (et je suis au boulot en plus) mais je ne comprends pas bien la manip ?

Donc la M-Audio en externe sur ? Sp-Dif ?

Et la VM sur la Sp/Dif ? c'est ça ?

Donc deux Sp-Dif activables c'est ça ?

A+

Max
14
Nan, enfin si (bouh !)
Sur la carte, normalement, t'as pô de choix particuliers, tu mets "externe" et .... à bomber !
Jai pô tout à fait la même carte (pas spdif, ni entrées analogiques ), mais on a le même tableau pour la gestion de la carte.
Dans ce tableau, tu vas dans "hardware setting" et dans la case "master clock", tu coches "ext. clock".
Et voili !
Maintenant,pour la synchro de la Roland, tu mets l'entrée que tu souhaites (moi, c'est din-a), en fin de compte, c'est la table qui se met au régime de l'appareil externe (ton pod ou ton envoice, tu me le prêtes, dis !!!)

MAIS y faut que ces appareils soient calibrés au niveau fréquence, soit 24 (ou 16) bits et 44,1 Khz, j'ignore si tu peux régler tes appareils sur ces fréquences, car c'est la fréquence acceptable de la table !!!!

En même temps, je me rends compte d'un truc, tout en te parlant :
Tu vas te servir de 2 appareils reliés numériquement sur ta carte, ce qui n'est pô mon cas, à savoir ta table et le pod (ou l'envoice) et là du coup, ça peut tout changer, j'ai pô pensé à çà !!!
En gros, avec 2 appareils y a d'ENORMES chances pour que ta carte soit obligatoirement maître pour que tout fonctionne correctement....

Ecoutes, fais des essais avec ma manip, tiens nous au jus mais là, j'ai 1 doute !!
Il peut arrivé que des fois ça crachouille dans ma config, suivant les manips, la synchro peut être perdue, t'éteins et tu rallume (la table)..

Et chose bizarre, mais qui a toujours existée, quand j'éteins et je rallume mon ordi, ma synchro est perdue, mais ça l'a toujours fait, rien à voir avec tout ça !!!!


Bon courage
15
Salut,
faut-il un cable spécial pour relier deux ports r-bus(rmdb2) ou n'importe quel subd25 informatique fait l'affaire ?

merci a+