Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VM-3100 Pro
Photos
1/120
Roland VM-3100 Pro

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

Sujet Synchro numérique capricieuse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro numérique capricieuse
Salut,

Je suis utilisateur depuis 2 ans de cette petite console, et j'en suis hyper content : j'en ai même trouvé une deuxième à laquelle j'ai donné une seconde jeunesse en changeant tous les potards (quasi 100€, quand même, et c'est moi qui ai fait la centaine de soudure).
Enfin bref, tout serait parfait si je n'avais pas des désynchronisations numériques intempestives qui ont le gros défaut de tout couper pendant quelques secondes (quand ça m'est arrivé en spectacle, j'ai trouvé ça interminable...).
En fait, j'ai connecté sur l'entrée spdif coaxiale un préampli/convertisseur Mindprint Di-Port, et j'ai mis la console en esclave (ce qui me permet d'avoir 2 entrées avec préamplis micros en plus).
Je pourrais utiliser une connectique en optique, peut-être plus fiable pour la synchro, mais les cables 75 ohms coaxiaux me sembles moins fragiles.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

à+

Franck.
2
Bingo! en SPDI coax, on est TRES sensible aux perturbations électriques !. Interdit d'allumer/éteindre une ampoule basse conso par exemple, voire le frigo. C'est vraiment rédhibitoire en concert, avec des jeux de lumières ;-) Je pense qu'avec la fibre, on n'a pas ce problème mais pour l'instant j'utilise la sortie numerique de mon Fantom X6, et là pas le choix de connectique. Je pense que je vais repasser à l'analo.
3
Salut,

Je rallume ce fil pour donner la solution au problème : pour une bonne synchronisation, il faut connecter à la fois l'entrée ET la sortie. Depuis que j'ai fais ça, plus de problème, en optique comme en coaxial.

à+

Franck.