Sujet Fader master et potard monitor
- 20 réponses
- 5 participants
- 3 780 vues
- 5 followers
J3j3
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2012 à 23:46:11Fader master et potard monitor
Bonsoir,
Bon j'ai une colle pour les utilisateurs de cette table.
Le fader master out n'a aucune action, mais si je veux faire varier le niveau de sortie je tourne le potard monitor et là le niveau de sortie change. Mon ampli est bien branché sur master out... En tournant ce potard le niveau de sortie change sur monitor et master en même temps.
En regardant le schéma il y a comme un interrupteur qui pourrait expliquer ce fonctionnement (entouré en rouge) :
http://img834.imageshack.us/img834/1258/sanstitrelxe.th.jpg
Le truc c'est que je n'ai pas trouvé à quel paramètre ça correspond...
Si quelqu'un a une idée ou même si quelqu'un veut la notice et se sens l'âme d'un chercheur... Je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance
Bon j'ai une colle pour les utilisateurs de cette table.
Le fader master out n'a aucune action, mais si je veux faire varier le niveau de sortie je tourne le potard monitor et là le niveau de sortie change. Mon ampli est bien branché sur master out... En tournant ce potard le niveau de sortie change sur monitor et master en même temps.
En regardant le schéma il y a comme un interrupteur qui pourrait expliquer ce fonctionnement (entouré en rouge) :
http://img834.imageshack.us/img834/1258/sanstitrelxe.th.jpg
Le truc c'est que je n'ai pas trouvé à quel paramètre ça correspond...
Si quelqu'un a une idée ou même si quelqu'un veut la notice et se sens l'âme d'un chercheur... Je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 23:46:42 ]
Cazalrenoux
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/01/2012 à 10:32:37
Bon, hé bien voilà, tu as trouvé la panne. Effectivement, ce "transfert" d'un potard à l'autre est un peu bizarre, mais je pense qu'en remplaçant simplement le fader "master", tout devrait rentrer dans l'ordre. J'ai eu le même problème avec un fader de voie, et du coup, il y en avait un autre qui en commandait deux (du genre, le 3 était fichu, et le 5 commandait la voie 5 ET la voie 3).
Moi, j'ai tout démonté, et remplacé l'ensemble des faders (une bonne petite centaine de dé--soudures, et autant de soudures). Ça se fait, mais d'une part c'était mon job dans une autre vie, et d'autre part, comme toujours sur ce genre de "petit matos", le démontage et le remontage sont du genre "micro-chirurgie"...
Du coup, pour ta vente, soit tu fais la réparation, soit tu vends "en l'état".
Ah oui ! Un changement de firmware ne changera rien au problème, c'est comme qui dirait un problème "mécanique".
à+
Franck.
Moi, j'ai tout démonté, et remplacé l'ensemble des faders (une bonne petite centaine de dé--soudures, et autant de soudures). Ça se fait, mais d'une part c'était mon job dans une autre vie, et d'autre part, comme toujours sur ce genre de "petit matos", le démontage et le remontage sont du genre "micro-chirurgie"...
Du coup, pour ta vente, soit tu fais la réparation, soit tu vends "en l'état".
Ah oui ! Un changement de firmware ne changera rien au problème, c'est comme qui dirait un problème "mécanique".
à+
Franck.
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 10:33:53 ]
J3j3
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 26/01/2012 à 11:03:13
Je pense la vendre en l'état car je ne me vois pas bricoler ça, en plus la table reste tout à fait utilisable.
Merci pour toutes tes infos, ça m'a bien aidé.
a+
edit:tu les trouves où tes faders ? Il t'en reste de ceux que tu as démonté ou tu as tout jeté ? ça serait plus simple pour trouver la référence.
Merci pour toutes tes infos, ça m'a bien aidé.
a+
edit:tu les trouves où tes faders ? Il t'en reste de ceux que tu as démonté ou tu as tout jeté ? ça serait plus simple pour trouver la référence.
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 11:05:31 ]
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/01/2012 à 12:17:29
Bonjour,
J'ai une petite question...
je ne sais pas si vous avez déjà eu le tour, mais sur une de mes deux VM3100, je n'ai plus d'affichage à l'écran, il s'allume, mais rien ne s'affiche, un peu comme si le firmware avait décidé de prendre des vacances !
c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
º¿º
J'ai une petite question...
je ne sais pas si vous avez déjà eu le tour, mais sur une de mes deux VM3100, je n'ai plus d'affichage à l'écran, il s'allume, mais rien ne s'affiche, un peu comme si le firmware avait décidé de prendre des vacances !
c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
º¿º
Cazalrenoux
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/01/2012 à 12:33:54
Plus d'affichage, dis-tu ? Mais en dehors de l'écran, est-ce que la console fonctionne ?
C'est peut-être tout simplement l'écran qui a lâché, ou un problème de connectique interne au niveau de l'écran.
C'est arrivé sans manip particulière ?
C'est peut-être tout simplement l'écran qui a lâché, ou un problème de connectique interne au niveau de l'écran.
C'est arrivé sans manip particulière ?
J3j3
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 26/01/2012 à 13:29:29
Je n'ai jamais eu ce soucis, désolé.
Par contre si tu veux une table avec un écran qui fonctionne j'en ai une à vendre
Cazalrenoux tu n'as pas la référence du fader ?
Par contre si tu veux une table avec un écran qui fonctionne j'en ai une à vendre
Cazalrenoux tu n'as pas la référence du fader ?
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 13:30:35 ]
Cazalrenoux
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/01/2012 à 14:54:29
Salut,
Je viens de regarder, et la référence chez Radio-Spare est 249-9418. Il faut juste couper le haut de l'ergot pour remettre les poussoirs en plastique.
Voici le lien direct : https://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Potentiometre_Lin_50k_60mm-2499418.aspx
à+
Franck.
Je viens de regarder, et la référence chez Radio-Spare est 249-9418. Il faut juste couper le haut de l'ergot pour remettre les poussoirs en plastique.
Voici le lien direct : https://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Potentiometre_Lin_50k_60mm-2499418.aspx
à+
Franck.
J3j3
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 27/01/2012 à 15:26:54
C'est sympa, merci bien
mailoff
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 31/07/2012 à 20:07:16
Bonjour,
Mon vieux Vm 3100 pro commençait à avoir les mêmes signes de faiblesse ... après avoir lu vos posts j'ai donc remplacé le potard du master et tout est rentré dans l'ordre. Merci.
Cependant (et je n'ai trouvé la réponse nulle part) existe-t-il un moyen pour que l'action du fader master soit indépendante du potard "monitor" tout en gardant la source "master" avec effets? (monitor réglé sur "3/4" ... plus d'effets et si je "route" les effets sur les bus 3/4 je n'est plus d'audio en sortie master ...) Voilà voilà ... Au plaisir de vous lire.
Même avec un "non" qui évitera quelques Doliprans.
Mon vieux Vm 3100 pro commençait à avoir les mêmes signes de faiblesse ... après avoir lu vos posts j'ai donc remplacé le potard du master et tout est rentré dans l'ordre. Merci.
Cependant (et je n'ai trouvé la réponse nulle part) existe-t-il un moyen pour que l'action du fader master soit indépendante du potard "monitor" tout en gardant la source "master" avec effets? (monitor réglé sur "3/4" ... plus d'effets et si je "route" les effets sur les bus 3/4 je n'est plus d'audio en sortie master ...) Voilà voilà ... Au plaisir de vous lire.
Même avec un "non" qui évitera quelques Doliprans.
On est toujours le con de quelqu'un ... tant pis pour lui!
romrom78
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 04/08/2012 à 17:45:41
Bonjour Mailoff, il y a effectivement une solution pour y parvenir mais je suis pour l'instant en vacances et n'ai pas mes notes avec moi.
De mémoire, tu routes ton signal sur deux tranches différentes, puis tu envoies une vers le master et la deuxième vers la sortie monitor. Il faut utiliser deux bus différents. Je pourrai te donner plus de détails d'ici la fin du mois.
Bonnes vacances.
De mémoire, tu routes ton signal sur deux tranches différentes, puis tu envoies une vers le master et la deuxième vers la sortie monitor. Il faut utiliser deux bus différents. Je pourrai te donner plus de détails d'ici la fin du mois.
Bonnes vacances.
mailoff
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 09/08/2012 à 14:23:03
merci Rom! Je vais tester ça dans l'élan ...
Pas de vacance ... mais c'est tout comme! Musicien oblige
A bientôt et profite bien.
Nicolas
Pas de vacance ... mais c'est tout comme! Musicien oblige
A bientôt et profite bien.
Nicolas
On est toujours le con de quelqu'un ... tant pis pour lui!
- < Liste des sujets
- Charte