Sujet de la discussionPosté le 25/01/2014 à 17:33:06voix 3 vers bus donc plus de voix 3 vers master ?
Bonjour,
Je pense commencer à comprendre cette table, que je viens d'acquérir.
Toutefois, je me pose une question : le fait de router une voix vers un Bus (par exemple la voix 3 vers le bus 3) coupe t-elle l'assignation de la dite voix vers le master ?
En d'autres mots, ne peut-on pas avoir une voix simultanément assignée sur un bus et sur le master ? (un peu à la manière des AUX).
Merci à vous, experts de la VM 3100, pour vos éclaicissements.
Mais si on route l'entrée 1 sur les tranches 1 et 4, la tranche 4 n'est-elle pas perdue pour l'entrée 4 ? Je veux dire : il y a autant d'entrées que de tranche, non ? donc si on double une entrée, ne perd-on pas la possibilité de router une des autres entrées ?
Non pas tout à fait ! Mais c'est surtout une piste de réflexion que je te donne là !
Tout dépend de ce que tu veux faire réellement : as-tu besoin de toutes les entrées physiques de la console ? Ou pas ... ?
C'est à toi d'organiser ton routage. Tu peux très bien utiliser la même tranche (par ex 4) pour router toutes tes entrées vers un même bus ... tout en envoyant parallèlement chacune de tes entrées vers le master.
Le fader de la tranche 4 deviendrait du coup un fader d'envoi général vers la sortie bus.
as-tu besoin de toutes les entrées physiques de la console ? Ou pas ... ?
oui, en fait tout est déjà plein (et il y en aurait 4 de plus que je ne dirais pas non, inflation, inflation... )
Citation :
Tu peux très bien utiliser la même tranche (par ex 4) pour router toutes tes entrées vers un même bus ... tout en envoyant parallèlement chacune de tes entrées vers le master.
Le fader de la tranche 4 deviendrait du coup un fader d'envoi général vers la sortie bus.
ah, ok ! c'est ça que je ne maîtrise pas encore
il va vraiment falloir que je bosse le routage sur cette machine, car c'est hyper puissant !
o départ AUX 1 et AUX 2 sur chaque tranche vers le LOOPER (voix 1 et 2, mon looper a 2 entrées), piloté en MIDI pour automatiser les changements de tranches de départ (un coup la guitare, un coup la voix...)
o départ BUS 3 et 4 sur chaque tranche vers une reverb / delay externe stéréo (en entrée comme en sortie)
la config est bien, claire et propre, ça me plait bien
le petit souci que je rencontre est toutefois le suivant : j'ai l'impression que le départ BUS 3 & 4 n'est pas stéréo, je veux dire, j'ai l'impression qu'il envoie la même chose dans le BUS 3 que dans le BUS 4, et non en fonction de ce que j'ai comme signal dans chacune des tranches et de son réglage de PAN
en tout cas au casque (MONITOR réglé sur BUS 3 & 4) c'est l'impression que j'ai, on est en mono et non en stéréo, j'ai la même chose sur les deux canaux