Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VM-3100
Photos
1/58
Roland VM-3100

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

Sujet L'assignation des bus! je pige rien.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 871 vues
  • 2 followers
1 L'assignation des bus! je pige rien.
Salut...

je viens d'acquérir cette table, et j'avoue ne pas trop comprendre son fonctionnement...(je sors de l'analogique quoi!)...

Ma question:

je cherche a reproduire le meme systeme que j'avais avec ma table analogique. Je passais une voie que je voulais enregistrer dans le bus, ce bus rentrait dans ma carte son, et ma carte son ressortait sur une autre voie de la table. Ca marchait tres bien, et le monitoring de meme.

Avec la VM, j'ai donc "naturellement" pris la sortie bus que j'ai relié à l'entrée de ma carte. la sortie de ma carte entrant dans la table en voies 7/8. J'assigne la piste que je veux enregistrer au bus (panneau select > B out coché) le son rentre nickel dans le pc, mais evidemment je n'ai pas le retour..! ce qui est plutot ennuyeux...

vous allez me dire de me servir de la sortie spdif...j'aimerai bien mais je ne comprends pas non plus son fonctionnement...

Alors comment obtenir le retour??? quand je monte les voies 7/8 de ma carte (une firewire audiophile) je n'entends rien...

help!!!
2
En fait je connais pas l'audio , mais pour la VM-3100 je prépare mes 2 pistes le master et la sortie vers le PC .
Et je désactive les sorties dans les Entrées vers les bus que je veux pas utiliser .
Comme cà je peux lire le son du PC et rajouter un micro sans réenregitrer le son du pc.
La piste micro étant diriger vers le Master et le PC.
Et l'entrée audio du PC vers le Master.