Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VM-7200
Photos
1/100
Roland VM-7200

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

Sujet Roland VM-C 7200: écran externe?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland VM-C 7200: écran externe?
Bonjour à tous,

Mini-question: mon écran de VM-C commence à baisser, il y a des lignes horizontales brèves apparaissant aléatoirement, ça sent la panne. Mais, comme le reste de la bécane marche du feu de dieu, j'aimerais bien la garder, et mieux visualiser ce que j'y fais. Du coup, ch'tite question: existe-t'il un moyen de lier un écran externe à cette Chose, ou existe-t'il un moyen de changer l'écran vieillissant?

Merci pour vos tuyaux!
2
Salut,
apparemment, puisque la pièce n'est plus fabriquée (je n'ai pas vérifié mais c'est plus que problable), il faut contacter Roland (pour l'Europe c'est en Belgique je crois) qui, il y a encore quelques années, récupérait des pièces d'occasion pour constituer un stock permettant de continuer à assurer un SAV du mieux qu'ils pouvaient... Ils m'avaient bien dépanné pour ma VM qui avait eu un souci assez sérieux, mais je ne sais pas s'ils continuent à assurer ce genre de service.
Sinon, il y en a sur Reverb :
https://reverb.com/item/6704217-graphic-display-upgrade-roland-vm-c7200
c'est cher, mais parfois il n'y a pas d'autre solution, et il y a même le choix entre 3 couleurs !).
J'ai eu le même souci avec l'écran LCD de mon module TD-12 (V-Drums), j'ai dû racheter un écran neuf pour 200€ chez un petit revendeur en Angleterre qui est le seul à les distribuer (il ne reste plus qu'un seul fabricant), et entre temps l'ancien s'est mis à refonctionner...
Il semblerait que les écrans de certaines machines Roland lâchent systématiquement au bout de quelques années, mais que le problème peut provenir des nappes dont les contacts s'oxydent ou finissent par lâcher, et qu'il suffirait parfois de les nettoyer ou de les remplacer, ce qui est normalement assez facile pour un technicien, voire pour un novice s'il sait un peu comment s'y prendre. Reste à savoir comment procéder pour accéder à l'écran pour le réparer ou le remplacer... (les fournisseurs mettent parfois des tutos à disposition de leurs clients).
Évidemment Roland s'en bat les c..., malgré le fait que le problème soit récurent et qu'il condamne des appareils qui coûtaient souvent des milliers d'euros à finir à la décharge.
À faire vérifier par un technicien donc, avant de débourser le prix de l'écran qui est quand même assez élevé.
Au passage je suis à la recherche d'un technicien pro et compétent pour monter ce satané écran de TD-12 si jamais l'ancien me lâche... Inutile de contacter le service "officiel" censé gérer le SAV Roland sur l'est de Paris qui ne répond ni au téléphone ni aux mails...
Bonne chance et tiens-moi au courant vu que je risque d'être concerné par ce problème un jour ou l'autre !



[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 23:12:43 ]