Sujet de la discussionPosté le 17/10/2015 à 11:03:37Achat Roland Mx-1
Bonjour @ tous
Tout d'abord, voilà un bon moment que je n'avais pas mis les pieds sur le fofo, ça fait toujours quelque chose
Le sujet que j'aimerai aborder aujourd'hui est pas loin d'être la même chose que celui-ci Besoin de conseil avant l'achat de lallier59. Le même sur la forme mais pas du tout en terme d'équipements, alors afin de ne pas trop écarter lallier59 de son (ton) sujet, je me permets de créer le mien. (=> modos : si je dois fusionner mon sujet avec lallier59, c'est sans soucis).
Voilà ! Bon lol, go....
Pour faire rapide, quelques années que je n'ai pas fait de son, et la nostalgie + les sorties de trucs genre séries Roland AIRA ou Korg Volca, commence à me chatouiller sévère...
Mon matos actuel (j'aime le live hardware et j'aime le home studio via Live) :
Pas de carte son et pas de table de mix
Live 7 sur iMac (début 2009), iOS 10.10.5, 2,66 GHz Intel Core 2 Duo et 4 Go 1067 MHz de DDR3,
Je pars donc quasi de zéro et pour commencer je me suis forcément mis à la recherche d'une carte son pas plus, et je suis tombé sur cette MX-1.. et là je me suis dit que plus besoin de table de mix ! (pour du live exclus machine, une table étant nécéssaire...), puis cette belle TR-8 tout comme la Korg Volca Bass... mes questions sont plus d'ordre "d'aménagement", de création d'un home studio que sur la qualité de tel ou tel effet etc..
Je pense avoir bien compris le principe des 3 modes (control surface, mixer et external), et à ce sujet j'ai lu quelque part qu'il est nécéssaire pour changer de mode, de mettre sur off la bête et la rallumer avec une combinaison de touches... est-ce exact ?
Je me pose aussi la question de la pertinence de cet achat en guise de carte son dans un premier temps ?
Etant encore peut être un peu trop old school, j'ai peur du peu d'entrées jack 6.35 (1/4 pouce)... aujourd'hui j'ai bien entendu trop peu de matos pour être d'ores et déjà saturée, m'enfin, à l'époque j'aurait été trop juste ne serait-ce qu'avec trois Electribe + un Z4 et sa carte 8 sorties mono, donc en jack 6.35, si j'ai bien compris je peux brancher soit 4 machines en mono soit seulement deux en stéréo ?
Si dès fois on se retrouve un peu d'just en IN jack 6.35, il existe forcément la possibilité de balancer le OUT de la carte sur un table qui accepterai tout ça, mais à quel prix pour conserver la qualité du son ?
Concernant la fonction des USB dédiés AIRA... on pousse à la conso là non ? Sont ils vraiment exclusifs ?
J'ai lu, je ne sais plus où, que l'on peut utiliser l'un d'entre eux (des 4 AIRA) pour y entrer l'ordi.. Live reconnait ça ?
Toujours concernant ces ports USB AIRA, le n°3 fournit une alim., donc toute la gamme AIRA sur ce port peut se passer de son alim. secteur ?
Voilà, ce matos me semble tellement opportun et dédié à ce que je voudrais faire que j'en suis étonné, alors avant l'achat...