Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle dans les enceinte !!! normal ???

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 7 333 vues
  • 9 followers
1 Souffle dans les enceinte !!! normal ???
Salut,

Je vient d'acquérir une MX-1 et j'ai un problème de souffle dans mes enceintes lorsque que j'allume la MX-1 ! sa fait pareil chez vous ?

Merci.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 01:14:57 ]

Afficher le premier post
31
Bonjour à tous.
Ce WE j'ai testé et effectivement j'ai du souffle sortie enceinte comme sortie casque.
Je réessayerai ce WE en débranchant tout et rebranchant au fur et à mesure.
32
Salut,

Sortie casque brancher sur carte son ou enceinte c'est normal d'avoir du souffle !!! (prévu pour un casque !) Sortie Master c'est un souffle naturel propre a la MX-1... du coup c'est pas considerer comme un défaut mais pluto comme un souffle vintage (lol)...
Tu peux te débarrassé de ce souffle en utilisant un S.convert de Samson... Après verification sur le site de Roland la MX-1 sort sont master sur des jacks 1/4 pouce (asymétriques)...Du coup tu Symétrise le signal avant d'attaqué tes enceinte et le souffle va disparaitre ;)
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 19:32:00 ]

33
Bon moi je vais defendre la bete quand meme.
c'est vrai que jai un souffle en poussant fort le master!
Rien a y faire c'est comme ca mais en live sur un bon soundsystem ca passe et en studio en record on entend rien..
et ya plein davantage quelle mapporte cette machine donc je garde!
Bonne zic a tous
34
Oui elle a pleins d avantage et pour le prix y a pas de concurrence sur le marcher ! C est vraiment dommage car si je veux le même genre de table avec les même possibilité de routing (et sans tout les effet...) c est plus de 1000E !!!! Bien plus !!! Lol !
Bonne zik ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

35
Salut à tous,
Ce problème de souffle me fais hésiter pour l'achat de cette console!
Il est vrai que le choix d'une console numérique/carte son capable de mixer les pistes du DAW+ des synthés externes + des effets à moins de 800/1000€, ça ne court pas les rues..
La technique de Cess01 concernant le signal symétrisé en sortie m'intéresse :bravo2:

Avez vous essayé ?

Merci
36
Perso j'ai presque pas de souffle, faut vraiment que je monte haut dans le master ,
mais le souffle est recouvert par mes joujou... ou est recouvert par le souffle de mes distos icon_facepalm.gif:-D

Citation :
cess01

Citation :
un souffle vintage
:-D :bravo:

Le mieux c'est de tester en magasin comme ca tu na pas de mauvaise surprise (si c'est possible pour toi)





[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 19:54:01 ]

37
Merci de ta réponse Fasid,
Oui je vais aller la tester avant achat, je ne sais pas si j'entendrai le souffle en magasin, il n'y a pas le problème sur la sortie casque ?
38
Oui en fait le souffle est présent que lorsque qu'on monte le volume Master et le Gain.
Ceci est valable dans les enceintes ou dans le casque mais plus dans le casque.
PErso, je règle le volume de mes enceintes pour ne pas me déboiter les oreilles. Pareil pour le casque.
J'ai trouvé mes réglages et je n'entends plus de souffle.
39
Hello,

Ma solution fonctionne car je l'ai fais et le souffle a beaucoup diminuer... mais forcement tu modifie aussi ton son...sa colore un peux du coup soit on aime soit on aime pas ! je suis passé chez soundcraft avec une signature 12MTK c'est moins fourni en effet et pas de step séquenceur mais tu peux mixer hardware et software ensemble avec une bonne qualité sonore ;) et tout enregistré en piste séparer ou en sortie master...effet lexicon ou sinon possible d'utiliser les effet de ton Daw...
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

40
je constate également pas mal de souffle quand ma mx1 est branché en direct dans mes monitoring

souflle qui disparait au fur et à mesure que je mute mes pistes..
( ahah mais cest pas le but de tout muté)

pas de souffle quand ma tr8 est branché en direct à mes monitoring avec les memes cables..