Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle dans les enceinte !!! normal ???

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 7 335 vues
  • 9 followers
1 Souffle dans les enceinte !!! normal ???
Salut,

Je vient d'acquérir une MX-1 et j'ai un problème de souffle dans mes enceintes lorsque que j'allume la MX-1 ! sa fait pareil chez vous ?

Merci.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 01:14:57 ]

Afficher le premier post
41
Bonjour,
Est-ce que les entrées analogiques soufflent plus qu'une table analogique style yamaha MG10 par exemple ?
Merci parce que je louche dessus.
42
Qq'un a essayer de sortir par la sortie numérique ? (prise jaune a l'arrière)
43
Parce que pour 20€ on a des boitiers convertisseur numérique vers analogique. A voir s'il y a toujours ce souffle après.
https://www.bax-shop.fr/convertisseur-audio/nedis-acon2509bk-convertisseur-audio-toslink-coax-vers-rca
1610727243ACON2509BK_P10.jpg
44
Bon je viens de l'acheter (la MX-1), recu et installé dans la foulée ! Ben franchement, niveau souffle, ya pire ! Faut vraiment avoir le nez sur l'enceinte ! En réglant bien le gain d'entrée entre 0 et -20 ca passe crème (très léger souffle mais pas plus que mon ancienne table Alto).
J'ai essayé aussi avec un boitier de direct passif mis au cul de la MX-1, ca filtre un peu effectivement, mais atténue trop le signal que je suis obligé ensuite de relever en poussant l'ampli intégré de mon enceinte Presonus. Donc on finit tout de même avec un léger souffle sauf que là, ca viens de l'ampli, plus de la table.
Au final je ne regrette pas mon achat, c'était un pari risqué, mais je voulais le tenter (et j'ai bien fait).
A retenir cependant que Jack (asymétrique) ou XLR (symétrique) ca donne la même chose pour moi.

NB: Apres pas mal d'essais, c'est quand même légèrement meilleur avec le boitier de direct ;)

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 12:17:44 ]