Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu-32, Si Impact ou Nouvelle StudiLive V3

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 221 vues
  • 7 followers
1 Qu-32, Si Impact ou Nouvelle StudiLive V3

Bonjour,

J'hésitais déja entre la Si Impact et la Qu-32, maintenant la nouvelle studioLive...

Avez vous plus d'infos pour les comparer et m'aider à avancer.

Nous faisons essentiellement du live....

On se dit toujours, vaut mieux attendre un peu sachant qu'il y aura un bon modèle qu'on pour garder quelques années..

merci de votre aide...

Afficher le premier post
11
En fait, nous avons plusieurs kits et ces derniers temps on nous demande des plus petits kits. Nous avons Hk linear avec caisson et je recherche une bonne table mais faut que ca reste dans un prix correct sans léser la qualité... si je commence à sortir les Rio etc, on ne sera plus dans la même gamme de prix, aucun intérêt...
12
Mon idée d'utiliser le RIO avec une TF ne vaut que si ton RIO actuel est disponible à chaque fois. Ça ajoute un fly mais ça évite le multipaire analogique. L'un dans l'autre on y gagne en temps d'installation. Mais si tu dois gérer plusieurs plans en parallèle, que le RIO sort avec la QL5 et que tu dois racheter un RIO pour la TF, ça n'a effectivement plus tellement d'intérêt.

Sans aucun mépris, je ne comprends pas bien comment tu peux trouver la X32 insuffisante si tu diffuses sur un HK Linear. La façade a infiniment plus d'effet que la console sur le son. Le HK n'est peut-être pas mauvais, mais c'est de l'entrée de gamme à l'échelle de la sono. C'est parfaitement cohérent avec la gamme dans laquelle se trouve la X32.

La X32 est utilisée à tour de bras par les prestataires pour les petits plans, justement parce que c'est pas cher et que ça fait le job. Quand il faut améliorer la qualité sonore tout en restant assez sage sur les tarifs, les prestataires avec lesquels je bosse commencent par proposer une sono plus haut de gamme (Nexo PS15R2 + LS18 par exemple, ou D&B Q7+Qsub), tout en gardant la X32 dans le kit. Et s'il y a du budget, là on passe à une Digico ou une CL5, on sépare console façade et console retour, etc.

Mais sincèrement, sur la plupart des petits plans que j'ai pu faire avec des prestataires (orchestre de variété), on est systématiquement dans des salles classieuses mais à l'acoustique médiocre. Dans ces conditions, discuter des différences sonores entre les consoles revient à faire du mal aux mouches.
13

Effectivement c'est ce qu'on propose, Ql5 ou CL5 avec Ps15 R2 ou Q7 + Qsub.

pour les petits plans, les linears passent bien. après peut etre que j'étais trop exigent de vouloir plus que la x32...

 Je me dis qu'avec les dernières tables, il doit y avoir quelque chose de mieux dans cette tranche de prix...

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 15:19:41 ]

14
La SI-impact, qui est dans la tranche de prix de la X32, partage la base de la SI-compact sortie par Soundcraft il y a 6 ans. La QU d'A&H doit aussi avoir cet âge-là à peu près. Il y a eu une grosse évolution dans l'entrée de gamme il y a 5-6 ans, et depuis on trouve essentiellement des mises à jour, la qualité sonore n'évolue plus.

Je ne sais pas quoi dire car je ne comprends pas ta logique. Il me semble que tu accuses à tort la console d'être responsable des soucis de qualité sonore. Et ça, je ne peux rien y faire.

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 00:09:52 ]

15
Hello à tous,
Utilisateur très régulier de tables de toutes marques à tous les prix, j'ai acheté la Impact il y a un an de ça.
Depuis aucun regret, j'ai même 4 potes qui l'ont également acheté suite à l'essai en condition "Live" de la mienne ( alors qu'ils venaient tous de tables analogiques )...

Je n'ai jamais eu malheureusement la chance d'essayer de A&H de cette série, j'espère en croiser une un jour :)

J'ai rajouté une carte MADI optique sur mon Impact pour la relier à ma config studio ( elle me permet maintenant de gérer le système d'écoute des musiciens sans latence ), ce qui double ses heures d'utilisation entre le live et maintenant le studio.

Rien à redire, c'est super stable et ça sonne très bien :)
Paul
16
+ 1 pour la impact par rapport aux X32 et Qu32.
Pour moi, format compact, toutes les fonctions accessibles directement, les minis écrans par tranches bien pratiques, enfin bref, c'est facile d'utilisation. Je l'ai câblée sur du K12, du HK, de l'adamson, ça le fait à chaque fois, c'est pas la console qui est limitante. J'ai fait des in-ears mono/stéréo, du wedge, enfin bref, j'ai jamais du dire "je peux pas"...

La X32 a, tjrs pour moi, quelques défauts d'ergonomie/fonctionnalités.

La Qu32 est juste plus grande/grosse et le système de retours ne convenait pas à ma config... Puis certains paramètres avancés ne sont accessibles que par l'écran...

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 14:09:21 ]

17

Salut à tous.

Pour moi la soundcraft est vraiment le top dans cette gamme de prix, surclassant la A&H, Behringer, Midas M32 et presonus.

J'ai pu largement comparer M32, X32, CL5, M7CL, QL1, T112 et SD8 ces derniers temps. Mon avis se veut honnete vis à vis des console de la même gamme à savoir M32 / X32 que j'ai vraiment exploité dans des salles ou sur des petits festivals.

1) Elle est compacte pour 32in/16 out avec un vrai layer de 24 faders, c'est super. 30Kg flyée, on la bouge tout seul sans soucis.

2) L'écran est petit, mais il ne sert à rien à part configurer la console, du coup ça ne pose vraiment aucun soucis. Configuration au demeurant facile.

3) LE GROS PLUS : toute les besoins ont un encodeurs respetifs, fini les sous menu. On a un vrai chanel strip comme sur analogique, 

gain, high pass, comp gate, out section complet. c'est la seule console à proposer ça et c'est pour moi ce qui fait qu'elle est imbatable. On fait une balances en deux fois moi de temps qu'avec les autres car on ne perd pas de temps à rentrer dans des menu ou a jouer avec lécran pour acceder à une fonction.

 Pour ceux qui connaissent l'analogique, on tourne les boutons et on écoute pour faire du son, on arrete de jouer/regarder l'écran...

4) Un 31 bandes graphiques sur toutes les sorties, aucune limitation de ce coté là...

5) Je trouve que les preamp et compresseurs sont vraiment bon et musicaux par rapport aux autres consoles de cette gamme.

6) Ca fait deux ans que je travaille dessus en toutes conditions exterieur, froid, chaud, soleil, neige (beaucoup) et zéro soucis, jamais de plantage. En deux ans elle a du faire 120 dates dont 110 dehors.

7) On peut quasiment tout faire avec, je ne me suis jamais trouver limité a part pour faire un ducking.

8) Tout les sondiers que j'ai pu acceuillir dessus en on été très content. Certains en ont acheté une à la suite. Pour le prix ça fait une console perso super complète.

9) Le visi remote, l'appli de controle ipad est super bien faite.

10) Vous avez avec la console d'office une carte Madi/usb qui vous permet d'enregistrer ou de joué depuis un ordi 64 canaux.

 

 Soundcraft a eu de gros problèmes de fiabilité il y a de ça quelques années qui ont été bien résolu. La marque fait de belle console très complète qui à mon avis valent beaucoup mieux que d'autre, notament yamaha, dont le seul très gros point positif est l'utilisation du DANTE actuellement, qui permet une très grande flexibilité de configuration.

BREF, si vous vous posez la question d'une console dans cette gamme, allez y les yeux fermés. Pour moi au dessus d'une M32 niveau son et surtout ergonomie/réactivité dans l'urgence, sans parler du prix et de la taille compact. Il lui manque juste un repose main pour chipoter.

 

 

Thibaud GRIMONET : 06.30.29.35.81

  Spectacle - Studio - Événementiel

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 19:23:00 ]

18
Citation de powerlink :
Franchement les presonus, ça a de la gueule mais ça sonne plasotk...
aucun caractere, aucune profondeur, dans la même veine que les yam/tascam.


Tu parles des anciennes versions ou de la dernière (V3) de Presonus ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie