Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire fonctionner les AUX 5 et 6 ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 309 vues
  • 4 followers
1 Comment faire fonctionner les AUX 5 et 6 ?
Bonjour tout le monde,
je n'arrive pas à me servir de retours supplémentaires sur cette console. Il y à 4 AUX en haut à droite en XLR et à priori on peut en utiliser plus, jusqu'à 8 AUX d'après les captures d'écran ??? !!!!

Ma question est simple : On fait comment pour rajouter des AUX en plus des 4 prévus par défaut ? car suivant les configurations nous pourrions avoir besoin de 5 AUX (voir 6 dans de rares cas) indépendants et pourquoi pas en utiliser en stéréo pour les ears (à priori c'est possible).

On à déjà essayé de brancher un retour sur la prise casque pour s'en servir d'AUX indépendant, mais on ne sais pas trop comment le faire fonctionner et en plus il n'y à pas beaucoup de gain ? Faudrait-il utiliser un cable Stéréo étant donné qu'il s'agit de la prise casque ??

Bref j'ai besoin de vos lumières car j'ai pas tout compris....
Afficher le premier post
11
Je confirme ce que j'ai dit pour l'avoir fait la semaine dernière avec un batteur qui voulait un in-ear monitor : l'aux5 est le canal gauche du casque, l'aux6 est le canal droit du casque et il y'a deux prises casques en miroir :)
12
OK, mais ça règle pas le problème que sur l'AUX 6 je ne peux rien faire, alors que tout fonctionne sur l'AUX 5 comme un VRAI retour. Alors que sur le 6 j'ai un signal, mais peu importe ce que je fais aux potards, ça n'agit en rien (comme un monitor en fait). Est ce un problème sur la table ? ou ai-je oublié quelque chose ?
13
Hello, est-ce que tu peux détailler ce que tu branches et comment sur ces prises casques ? ca aiderai a dépatouiller le problème.
14
Salut à tous,
J'ai testé cette semaine les AUX 5 et 6 en activant AUX dans la config pour la sortie casque.
Première conclusion en ayant branché un retour sur chaque:
Seul Aux 5 est paramétrable. Aux 6 reprend tout de aux 5. En gros, tout ce que tu fais dans les réglages Aux6 ne sert à rien.
Deuxième conclusion (pas encore testée):
Aux5 et Aux6 sont liés et doivent être paramétrés comme tel (Ça devrait être par défaut d'ailleurs).

Je teste ça ce soir et donne la vrai troisième conclusion dans la foulée.

Sinon, nous avons là, un superbe boitier de scène doté d'une interface des plus conviviale et facile à utiliser. Seul bémol, il n'y a pas d'enregistrement en multipiste. Peut-être pour une version ultérieurs.
15
bon je répète ce que je crois avoir dit avant : les deux prises sont en fait des Jack stereos. donc sur le tip tu as le cote gauche (Aux5) et sur le middle ring tu as le cote droit (aux 6). C'est donc normal si tu branches un jack mono qui a que du tip (bout) que tu n'aie que l'aux5 sur les deux prises qui sont en miroir. Si tu veux t'en sortir, il faux brancher un cable d'insert en Y (jack stereo vers deux jacks mono) et avec un insert tu devrais avoir l'aux5 sur le send et l'aux 6 en sortie sur le return (pas intuitif mais c'est comme ca. Attention aussi, vu que c'est des prises casques, ca envoie beaucoup plus de volume que une sortie niveau ligne normale :)

bon tests,
16
Merci, je viens de comprendre...:bravo:
17
En y reflechissant un peu, y'a peut-être une astuce a envisager : si on inverse les cotes gauche et droit de la sortie casque numero deux, en fait on pourrait es utiliser en tant que aux 5 et 6 directement avec des jacks monos... bon ensuite en regardant dans la boite, on voit que ls prises sont soudées directement au circuit imprime... peut-être une mise a jour logiciel pourrait fixer ca.