Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet antennes wifi

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 141 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion antennes wifi
Salutatous,
je voudrais déporter la/les antennes wifi sur ma UI24R acquise récemment et mise en rack.
J'ai vu sur le forum de la UI16 que la connexion est "RP-SMA", mais il me semble que celà correspond au type d'antenne. Mes questions sont les suivantes :
- mêmes caractéristiques sur la 24R ?
- quel type de connecteur "chassis" sur la table ? BNC ?
Je n'ai pas trouvé cette info chez Soundcraft.
Merci par avance pour vos lumières.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut! Samedi dernier en 2.4 Ghz, salle blindée au pied d'une antenne télécom, après avoir pluggé 21 tranches 6 retours (dont 2 mini émetteurs HF pluggés directement sur la table😅) et la face, la galère totale pour maintenir une connexion plus d'une minute, la galère totale pour se reconnecter... Ça dure 10 min, - attends on va essayer avec ton téléphone 🤣 un cauchemard.
En absolu dernier recours je m'aventure dans le menu hotspot et passe en... Oh la vache y'a 36 choix!... 5,180 Ghz, au hasard.. Et bein mes cocos, ça a fonctionné à merveille toute la soirée! Pas une seule déconnexion avec mon téléphone au milieu de la foule.. Sauvé pour cette fois et donc j'appuie les propos de Nick, 6 ans après .. Ceci dit, est-ce que ça va marcher à chaque fois??

Et vous, où en êtes vous avec vos UI? Vous y collez des routeurs, vous changez d'antennes? Êtes vous aussi passé en 5Ghz?

Au plaisir de vous lire

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 23:40:55 ]

12
Salut, pour ma part je suis en 5Ghz depuis 5 ans; jamais une déconnexion. Tu as eu un bon réflexe car la plus part des gens ont leur téléphone en 2,5Ghz; tu profites aussi d'un bien meilleur débit.

Ceci dit pour des grosses sonos (donc plus de monde), il vaut mieux partir avec un routeur wifi qui permet d'avoir plus de puissance et donc plus de distance.

Et en roue de secours, un vieux pc et un câble RJ45 ne prends pas trop de place et peut sauver une soirée en cas de crevaison ;-)
13
Profitons du déterrage pour faire un peu de retour d'expérience:
Citation de Nick Zefish en 2018 :
Si ça se trouve dans 3 ans tout le monde aura basculé sur les 5GHz et on sera dans la mouise.

Mon expérience est que ça n'est pas le cas: la bande 5GHz reste fiable.
Je n'ai pas une UI, j'ai une XR18, mais ce n'est pas vraiment une question de console. Je n'ai pas testé avec des publics très importants, tout au plus 100-150 spectateurs.

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 09:00:59 ]

14
Citation de Gaby34 :
Salut, pour ma part je suis en 5Ghz depuis 5 ans; jamais une déconnexion. Tu as eu un bon réflexe car la plus part des gens ont leur téléphone en 2,5Ghz; tu profites aussi d'un bien meilleur débit.

Ceci dit pour des grosses sonos (donc plus de monde), il vaut mieux partir avec un routeur wifi qui permet d'avoir plus de puissance et donc plus de distance.

Et en roue de secours, un vieux pc et un câble RJ45 ne prends pas trop de place et peut sauver une soirée en cas de crevaison ;-)

Bonjour
ma ui mixer 12 marche parfaitement en wifi mais de temps en temps ça décroche je voudrais bien la contrôler avec mon air book en ethernet mais rien ne marche
Y as t il une astuce qui m’échappe ?
Merci d’avance
Côté ui en lan
Ip 10.10.2.1
255.255.255.0
10.10.2.1
Et cote mac
En manuel
Ip 10.10.2.2
255.255.255.0
10.10.2.1
Et quand je vais sur firefox
Avec 10.10.2.1
Rien ne se passe
Sam