Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUX stéréo

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 5 618 vues
  • 12 followers
1 AUX stéréo

Salut la compagnie, 

 

Je n'ai pas le UI24 mais vais peut être en faire l'acquisition tout bientôt car il correspond à pas mal de mes attentes.

J'ai besoin de savoir s'il est possible de coupler deux aux, exemple aux1 et aux2 pour en faire un départ stéréo, pour alimenter des ears ou des plans d'enceinte stéréo.

Je crois que le UI24 propose aussi des matrices de sorties. Est ce un choix que l'on fait dans les départs entre Aux ou Matrices?

 

Pour l'explication je compte utiliser l'UI comme aletrnative au transport d'une console quand je fait des petits plans ou de l'événementiel ou on ne peut pas mettre un régie en salle, comme carte son occasionnelle au besoin (je fait très peu de studio) ou comme matrice de gestion pour des diff, en alternative à un processeur (ex en festival, routage des différente console vers la diff et gestion de différents plan de la diff via les sorties : delay, eq éventuelle, niveau, quand je n'ai pas de diff processé et pilotable dans les amplis genre d&b ou Lacoustic). D'où le besoin d'avoir soit des matrics stéréo dans lesquelle je peux router mon master, soit des départ aux stéréo.

 

 Je vous remercie par avance de vos retours.

 

 Aplus !

Thibaud GRIMONET : 06.30.29.35.81

  Spectacle - Studio - Événementiel

Afficher le premier post
11
Hello,

Tu peux en effet les affecter aux sorties casques (config, onglet patching)
Les exemples sont dans le guide de la V2 en page 7.

12
Quand tu configure ton patch tu peux choisir ce qui sera "routé" vers les casques.
A savoir, 1 aux ou 2 (stereo) et le master.
Tu as aussi en passant par le menu seting le choix de la sortie monito/solo:
1- Soit la piste selectionnée en solo sera diffusée en solo dans la façade ET le casque.
2- Soit la piste selectionnée en solo sera diffusée en solo uniquement dans le casque et ta façade ne sera pas impactée.

En gros, le mode 1 c'est pas mal en balance, et le 2 pendant la presta....

Mais au final, tu peux envoyer ce que tu veux dans tes sorties casque, indépendamment l'une de l'autre, et ajuster les niveaux de sortie via les 2 curseur en bas du menu seting.
13
Merci les gars, je vais regarder ça, car de base le son était bizarre, j'avais l'impression d'entendre qu'une partie des séquences, pas trop les chants...etc....
je vais essayer avec vos réglages le but étant d'en faire soit un monitor, soit un retour à part entière
14
Hello,
J'ai un souci, dans le casque j'ai un retour stéréo, hélas, les autres membres du groupe entendent que du mono...
15
Tu branches comment les autres casques ? La sortie casque est stéréo, mais les sorties aux sont mono. Il faut sortir sur une paire de sorties aux pour avoir de la stéréo.
16
Comme déjà évoqué, voici ce que j'avais indiqué dans un précédent post de 2020 :

Moi j'ai utilisé le cordon suivant : 2 XLR femelles (connectés à 2 AUX de la table) vers 1 jack stéréo que j'ai connecté à un ampli casque.
J'en ai pris 4 (car 8 AUX de la table et afin d'avoir la stéréo) pour 4 musiciens et le dernier (le mien) j'étais sur la 1re sortie Headphone... donc 5 retours stéréo.

:)
17
"Moi j'ai utilisé le cordon suivant : 2 XLR femelles (connectés à 2 AUX de la table) vers 1 jack stéréo que j'ai connecté à un ampli casque.
J'en ai pris 4 (car 8 AUX de la table et afin d'avoir la stéréo) pour 4 musiciens et le dernier (le mien) j'étais sur la 1re sortie Headphone... donc 5 retours stéréo"

Bonjour,
Les sorties Aux ne sont pas vraiment faites pour "attaquer" directement un casque audio.
Je ne dis pas que cela ne peux pas fonctionner mais si l'impédance de ton casque est trop faible tu peux endommager tes sorties.
Voir Post suivant:
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/soundcraft/ui24r/forums/t.705460,impedance-des-aux-xlr.html

J'aimerais bien connaître le branchement électrique de tes câbles ou la référence de ceux-ci S.T.P. car il y a une différence entre signal symétrique et signal stéréophonique.

Musicalement.

Francis.
18
@frabre_fr
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit : j'envoie les cordons 2 XLR femelles <> 1 mini jack stéréo (marque cordial) de 2 sorties AUX vers chaque entrée de l'ampli casque (ALTO HPA6).... il est évident que je ne branche pas directement un casque sur la sortie AUX, quel que soit le câble pour les relier :non:

Ensuite je branche chaque casque sur chaque sortie stéréo de cet ampli casques (pour 6 casques).

Voili :)

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 19:04:20 ]

19
@DuDept49

Méa culpa; j'avais lu en diagonal comme souvent...

Du coup le seul inconvénient avec cette solution est que tu perd le bénéfice de la symétrie du signal des Aux si ton ampli est loin de l'UI24r, s'il est juste à coté et que ton câble est court tu ne vas que diminuer ton signal d'entrée par deux.

Francis.
20
HELLO,lorsque je monte ou descends les gains de la ui24R, çà se répercute sur les aux alors qu'ils sont en préfader!!!! quelqu'un aurait il la solution ? Merciiiiii....

Anoname