Sujet de la discussionPosté le 01/12/2005 à 20:26:51Carte son:IF/FW VERSUS MOTU ET RME
Salut tout le monde je suis actuellement devant un enorme dilemme.je fonctionnait jusqu'ici avec une rme fireface 800.j'ai achete il y apeu de temps une dm24.je pensait ainsi revendre la fireface pour l'echanger contre la if/fw pour profiter pleinement des possibilites de la dm24 et economiser un peu d'argent(c'est cher une fireface).et la c'est le drame mon revendeur habituel s'insurge et me persuade que c'est une mauvaise idee(surtout par apport a l'asio qui ne serait pas stable et divers probleme de craquements et clics intempestifs), j'appel un utilisateur de la dm24 qui confirme ces dires et prefere utiliser la 2408 de motu en tdif.alors le debat est ouvert... la if/fw est elle la solution miracle pour les possesseurs de la dm24 ou n'arrive t'elle pas aux memes resultats que les motu et autres rme beaucoup plus chers???????peut on esperer passer sous la barre des 5 msec en latence ?
Cool ca me fait plaisir que mes petites questions t'ai permis de mieux configurer ta machine. de plus tu commence a me redonner confiance.pour ce qui est de la latence,de part mon expêrience,je considere qu' au dessus de 6ms c'est genant.ceci dit cela n'engage que moi.d'ailleurs maintenant que tu arrives a enregistrer en multipiste sans cracks,peut tu faire un boeuf enregistré .avec une une guitare direct dans guitarerig, la basse subissant une compression, un vsti assez lourd,tout ce qui te passe par la tete.et au faite c'est quoi exactement ces 2 tailles de buffer
en tout cas merci a vous tous pour ces renseignements qui me sont super utiles
Je suis assez surpris que tu te fixe 6ms de latence comme limite.
Es tu sur qu'il n'y a pas un autre delay ou une latence non désirée mais engendrée par un autre système qui te fausserait les impressions ?
6ms c'est déjà contraingant pour la machine ... et rapelle toi, quand on parle de latence il faut parler de charge de la machine : une latence faible ne sera pas tenable si tu commence à charger ton host avec des tonnes d'effets ...
Tu a raison pour les 6 ms, la gene intervient surtout quand l'on joue de l'instrument.en caucun cas en ecoute seule.en effet l'attaque accoustique de ton instrument arrive avant celle du signal traite.evidementle phenomene est d'autant plus genant si les 2 signaux d'entree et de sortie se retrouventmais melanges sur ta console ,tu obtiens un enorme phaseur.en enregistrement je me cale sur un buffer de 128 ce qui m'amene a moins de 5.5 ms et le dephasage est audible.
bon il va de soit que je n'utilise cette configuration uniquement en phase de creation ou d'enregistrement, je repasse 1024 des que le mix est en route.
a tu teste a fond les possibilites de la machine(if/fw) la conseillerai tu en echange de la rme ?