Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/540
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet 32 canaux?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 285 vues
  • 3 followers
1 32 canaux?
Hello,
Une petite question un peu bête, pourquoi c'est une console 32 voies, alors qu'il y a 24 E/S numériques et 16 entrées analogiques?? Pour moi ça fait 40 canaux, non?
Afficher le premier post
11
Moi j'en ai une depuis plus de 6 mois et je la trouve pas mal dutout... j'ai rajouté une carte 8 entrées anaologiques... mais à refaire j'éhsiterais et je prendrais plutôt un module behringer qui coute moins chère et qui utilise des entrées micro avec réglage... care ma carte ne permet que des entrées lignes... en plus que le câble acheté avec n'avait même pas le bon brochage !!! j'ai du le changer grâce à un schéma trouvé sur leur site... Dernier point noir, j'ai des lignes noires qui apparaissent au dessus de mon afficheur. je sais pas pourquoi, mais ça part pas... peut-être un défaut de l'afficheur LCD... elle est encore sous garantie... mais pour ça faut que je refasse des bornes et que je m'en passe sans doute pendant longtemps... snif...

Pour ce qui est de Cubase... je l'utilise assez souvent comme contrôleur Midi, pour avoir de vrais curseurs sur cubase... c'est assez amusant et pratique (en tout cas pour les curseurs motorisés) pour le contrôle machine, j'ai réussi une fois à le faire, et puis j'y suis plus arrivé, mais j'ai plus trop cherché...

Dommage qu'on ne puisse pas contrôler aussi l'EQ etc... mais bon pas indispensable non plus ! le principal ce sont les faders...

Question son, je me suis bien amusé sur un gros spectacle/concert assez compliqué mais ou on répétais beaucoup... donc j'avais tout sauveguardé, morceaux par morceaux... et le live fût un réel plaisir... c'est vrai que les gain sont un peu ennuyeux, bcp de gain sur le dernier cran... pas toujours aisé à réglé... Mis à part ça, du vrai plaisir...
12
Djmoon,
A quel module Behringer fais-tu allusion pour les entrées micro suppl ?
La commande Cubase SX marche bien avec moi : peut-être faut-il réinstaller ?

Etiennou
Effectivement, j'ai pu booster le gain par l'équalizer (DEQ 2496 Behringer, piloté en AES)

A tous
Il faudrait qu'on se tienne au courant pour la carte FW : effectivement, ça parait une bonne alternative à une MOTU, et on peut éloigner l'ordi : les ventilateurs... :fache:
13
Djmoon,
J'ai trouvé, l'interface Behringer, c'est l'ADA 8000 ? :???:
14
Oui oui c'est bien ça... je l'ai dans une brochure allemande pour environ 255 Euros...
15
... bon, je viens de faire l'acquisition d'une tascam DM24...et je recherche comment faire pour disposer de 8 I/O anlogiques supplémentaires (surout les outs) afin de me connecter à ma carte son... Si je comprends bien, cela est faisable avec l'ADA8000 : je la connecte à la DM24 (coment?) et je peux envoyer 8 pistes séparées vers ma carte son en analogique??? Si c'est le cas : bonheur !!!! :aime: :P:
Ledubs
16
Au fait, si je veux connecter l'ADA8000, je dois faire l'acquisiton d'une carte optinnelle pour mettre sur la DM24? Je me trompe ???
Ledubs
17

Citation : Si je comprends bien, cela est faisable avec l'ADA8000 : je la connecte à la DM24 (coment?) et je peux envoyer 8 pistes séparées vers ma carte son en analogique??? Si c'est le cas : bonheur !!!!


Oui c'est ca et tu peux t'y connecter via l'interface ADAT de la DM24.

Est ce le meilleur moyen de te connecter à un ordi, là est la question ... il vaudrait mieux rester en numérique tout le long ...
18
Salut à tous, je relance le débat 20 ans après le dernier post. La table a 16 entrées, mais peut en gérer 32. Que doit-on rajouter pour avoir physiquement 16 entrées supplémentaires? Ou est-ce que l'achat d'une deuxième DM24 en slave via une carte d'extension serait un bon choix (+16 entrées et + 6 aux). Ca me paraitrait moins cher que d'acheter une X32. je me gourre? J'ai rien compris? Merci de vos lumières, je suis novice.
Pour vous servir... Bruno
19
Si tu peux te contenter de 24 entrées micros, le plus simple est d'acheter un préampli Behringer ADA8200 et le brancher en ADAT. Si 24 entrées ne suffisent pas, ça devient tout de suite plus compliqué.