Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Scenes ??

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 556 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Scenes ??
Bonjour j ai l occaz d acheter une dm24 neuve en restant de stock. La grosse question est a t elle des emplacements memoires de configurations, appelées "scene" chez les autres marques, dans lesquelles sont stckées les reglages de niveaux, pan... Ce sont des snapshots que l ont peut rappeler. L idee est de mettre en memoi 1, les reglages des instruments pour une chanson, en memoire 2 les reglages des instrus pour cette chanson et ainsi de suite. J ai cru voir 8 emplacements, mais j espere qu il y en a plus

Yannthekeys ------

Afficher le sujet de la discussion
11

Si tu es à l'aise avec un fer à souder ce n'est pas difficile, les condos à changer sont tous ceux du secondaire + les deux haute tension du redressement d'entrée. Sinon je peux te le faire.

Cout des composants : une trentaine d'euros. Ne prends que de la qualité (Matsushita) longue durée de vie 105° - et 125° pour ceux conseillés sur le document Tascam (voir post 9). C'est une assurance pour 10 ans ;-)

Si tu fais du live, tu peux ventiler la console, ce qui n'est pas fait d'origine. Vois le tutorial ici

 

Citation de Berl (dans avis) :

La fiabilité des Tascam n'a pas été leur point fort, pourtant la conception est remarquable et la construction de bonne qualité. Les problèmes d'afficheur sont en partie dus à la chaleur, mal gérée à mon avis dans cette bécane, et souvent aggravée par les utilisateurs eux-même : j'ai vu des DM-24 coincées dans leur fly par de la mousse sans ventilation, ou dans un superbe meuble de studio... mais aucun passage d'air dans le meuble pour le refroidissement de la console. Un peu de bon sens de la part des utilisateurs, voire une ventilation active (mais pas bruyante) et les problèmes de LCD auraient été très probablement bien moindres. Le kit 2seemy permet d'avoir une sortie VGA et de ne plus se soucier de l'écran interne, pour le même prix que l'écran (la pièce de réparation).

    De même, l'alimentation a été conçue et fabriquée en 2000. Elle a vieilli, et certains condensateurs sèchent et sont à changer : c'est de l'entretien ! Vous connaissez une bagnole qui fonctionne des années sans changer l'huile, les plaquettes de frein ou les pneus ? Sur mes analogiques, j'ai dû changer des condos qui séchaient, des potards qui crachaient, refaire des soudures... eh bien je l'ai fait aussi sur mes  6 7 DM, et elles fonctionnent toutes impeccablement. Celà dit, les premières tables numériques ont essuyé les plâtres, et nous bénéficions à ce jour de consoles neuves qui ont gagné en fiabilité, en ergonomie et en qualité... et aussi en prix €€€ icon_fache.gif

    J'aime le son des DM-24, elles sont transparentes à souhait et le mixage est aisé et rapide. J'aime aussi le fait d'avoir 16 vraies entrées XLR, plus les 4 ligne, une connectique très complète et un prix d'occase au raz des pâquerettes pour ce qu'elles offrent. Quand je mets en balance le fait de les entretenir sérieusement, ce qui me semble normal, je trouve que ce sont de vraies bonnes affaires. icon_bave.gif

 

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 18:08:58 ]