Une Dm 24 en 2016 ?
- 42 réponses
- 11 participants
- 4 420 vues
- 11 followers
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2016 à 21:17:20Une Dm 24 en 2016 ?
Bonsoir,
tout est dans le titre, je peux en avoir une en bon état pour pas cher, je veux l'avoir longtemps !
Mon utilisation : étendre le nombre de preamps de mon Apollo, et gérer la balance en répète ( au pire dans des bars)
Merci
tout est dans le titre, je peux en avoir une en bon état pour pas cher, je veux l'avoir longtemps !
Mon utilisation : étendre le nombre de preamps de mon Apollo, et gérer la balance en répète ( au pire dans des bars)
Merci
Moa c'est moa !
Aliasare
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 27/01/2017 à 10:32:25
( Merci d'avance , Jim . )
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 27/01/2017 à 12:43:33
Dans ton mac l'interface FW est bien reconnue en entrée ?
Puisqu'en sortie ça marche...
Tu veux sortir quelles pistes de la DM ? Des pistes individuelles ou le mix ?
Les pistes individuelles ne sortent qu'en direct out si ma mémoire est bonne.
Puisqu'en sortie ça marche...
Tu veux sortir quelles pistes de la DM ? Des pistes individuelles ou le mix ?
Les pistes individuelles ne sortent qu'en direct out si ma mémoire est bonne.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
reg59
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 27/01/2017 à 13:41:55
Effectivement tu peux sortir les pistes 1 à 16 en direct out et les 17 à 24 via les bus 1 à 8 ( ou les aux). Les sorties s'affectent par groupe de 8 dans "shift I/O" de la console.
Aliasare
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 28/01/2017 à 03:50:59
Merci pour vos réponses . Je souhaite sortir individuellement les pistes 1 à 16 . Ca voudrait dire que je dois les sortir physiquement vers une carte son externe , puis que cette carte son ramène le son pour l'enregistrement dans l'ordinateur ? Ca ne peut pas passer directement par firewire , alors même que les pistes peuvent sortir de l'ordinateur vers la console ?
Aliasare
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 28/01/2017 à 03:57:29
( Sachant que j'ai aussi la carte IF/FW DM dans la console , et à l'extérieur , dans un boîtier externe branché à l'ordinateur : une carte PCIe pour le brancher à ses 2 slots ... )
reg59
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 28/01/2017 à 13:40:03
oui tu peux passer directement par la carte firewire if/fw DM en la branchant sur un port firewire de ton pc. C'est quoi ta carte PCIe?
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 14:28:01 ]
Aliasare
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 28/01/2017 à 14:49:10
Motu PCIe 424 . Je ne l'ai pas encore essayée ...
Il faudra 2 câbles firewire , 1 pour les signaux qui partent de l'ordinateur , et 1 pour ceux qui reviennent de la console ?
Il faudra 2 câbles firewire , 1 pour les signaux qui partent de l'ordinateur , et 1 pour ceux qui reviennent de la console ?
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 28/01/2017 à 15:27:15
Aliasare en relisant ton premier post tu envoies tes pistes vers la DM. OK
Tu veux les sortir directement, or un direct out c'est sortie de piste (éventuellement post EQ du moins sur ma DM4800 ou on a le choix).
Tu parles de traitement, d'effets. Ca ne va pas être possible si tu sors en direct out : tu n'auras que ce que tu viens de lui envoyer.
Sortir les bus par contre, oui mais tu es limité à 8.
Ta carte firewire sert à la fois en entrée et en sortie donc pas de problème pour envoyer tes pistes et ressortir tes bus en synchro.
Tu veux les sortir directement, or un direct out c'est sortie de piste (éventuellement post EQ du moins sur ma DM4800 ou on a le choix).
Tu parles de traitement, d'effets. Ca ne va pas être possible si tu sors en direct out : tu n'auras que ce que tu viens de lui envoyer.
Sortir les bus par contre, oui mais tu es limité à 8.
Ta carte firewire sert à la fois en entrée et en sortie donc pas de problème pour envoyer tes pistes et ressortir tes bus en synchro.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Aliasare
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 28/01/2017 à 16:10:02
Ok , merci ; je parlais surtout de traitements d'équalisation , pour les effets c'est pas très grave . J'espère donc que les pistes peuvent sortir en post eq .
( Il me faudra 2 câbles firewire ou ça peut se passer par un seul câble firewire ?
Je vois ça sous peu , et je vous tiendrai au courant .
Bonne journée .
( Il me faudra 2 câbles firewire ou ça peut se passer par un seul câble firewire ?
Je vois ça sous peu , et je vous tiendrai au courant .
Bonne journée .
dar-dar
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 28/01/2017 à 16:28:56
Salut à tous
Je possède une DM 24 depuis 6 mois acheté 300 euros avec Bargragh et une carte Adat.
Elle appartenait à un ami qui l'a pas mal utilisé en studio.
Ave cette console je sonorise des groupes dans des lieux très divers. J'en suis très content.
Les différents posts que le lis me posent un peu question sur la fiabilité de la bête. Rien n'a été changé vu qu'il n'y a pas eu de panne mais une panne d'alimentation me fait un peu peur en plein milieu d'un plan sans spare possible.
Pour faire court, que dois-je faire pour anticiper un peu les choses ? Quoi vérifier ? Un petit ventilateur devant les grilles de l'alim pourrait suffire ?
Merci pour vos réponses !
Dar
Je possède une DM 24 depuis 6 mois acheté 300 euros avec Bargragh et une carte Adat.
Elle appartenait à un ami qui l'a pas mal utilisé en studio.
Ave cette console je sonorise des groupes dans des lieux très divers. J'en suis très content.
Les différents posts que le lis me posent un peu question sur la fiabilité de la bête. Rien n'a été changé vu qu'il n'y a pas eu de panne mais une panne d'alimentation me fait un peu peur en plein milieu d'un plan sans spare possible.
Pour faire court, que dois-je faire pour anticiper un peu les choses ? Quoi vérifier ? Un petit ventilateur devant les grilles de l'alim pourrait suffire ?
Merci pour vos réponses !
Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 16:38:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte