Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM-24 (2.1), affectation des retours d'effets

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 203 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion DM-24 (2.1), affectation des retours d'effets
Après avoir passé une partie de la nuit sur la console (cela fait deux jours que je l'ai...) et dans sa doc et sans avoir trouvé, je m'en remet à votre sagacité...
Pas moyen de virer le retour d'effet du mix stéréo, je m'explique:
Exemple, j'envoie la tranche 1 dans la reverb (effet interne 1 ou 2) via un auxiliaire et je veux récupérer ma reverb sur la tranche 2, que j'ai affecté à mon retour de reverb via la fenêtre I/O. Dans la fenêtre Effect/Patch mes effets sont réglés sur Loop/Insert. Logiquement ça devrait marcher, et ça marche, j'ai bien mon retour de reverb sur la tranche 2 sauf que je l'ai aussi dans le mix et pas moyen de la virer!!!
Et c'est pareil pour tout les effets (1&2), TC Works, Antares(!?) et tascam, sur les 6 aux... :((
Là je sèche, c'est sûrement un petit truc, mais je trouve pas!
Et c'est pareil pour les Assignable Returns...
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa!
Merci d'avance, en espérant avoir été assez clair...
Heu, sorry, j'ai trouvé, c'était dans Assign....
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors je te conseille vivement de passer à la version 2.1, surtout pour la partie HUI ...
12
Salut à tous !

j'ai constaté un truc récement en faisant de l'enregistrement avec un préampli séparé et en utilisant les inserts : ma DM 24 limite les signaux entrants avant de saturer numériquement .... quelqu"un a t il observé ce phénomène ?
autre chose j'ai une carte 8 E/S analogique et j'aimerai router mes 6 sorties d'auxiliaires sur les 6 sorties de cette carte .... quelqu'un a t il réussi à trouver l'astuce permettant de faire ca (en effet normallement les 8 sorties de la carte ne peuvent etre attribuées qu'en "output track" !
encore un truc : à quand cette fameuse carte "firewire" ? Tascam ne se moquerait-il pas de ces clients ?

bon vent à tous !
Michel
13
"quelqu'un a t il réussi à trouver l'astuce permettant de faire ca (en effet normallement les 8 sorties de la carte ne peuvent etre attribuées qu'en "output track" ! "

Tu peux parfaitement assigner tes 6 auxillieres aux sorties numérique de la table (TDIF, ADAT ou ... la carte FIREWIRE quand elle sortiera :furieux: ).
Le probleme dans ton cas, si j'ai bien compris ta question, c'est de sortir tes 6 aux. de la table en ANALOGIQUE car la DM24 ne dispose que de 4 send assignables ...

Quelle version de soft as tu ?

Citation : Tascam ne se moquerait-il pas de ces clients ?



Je ne crois pas non ... mais ils ont sans doute de gros problemes ...
14
Salut Alesis ,
oui tout à fait mon Pb est de sortir en analogique niveau ligne les 6 aux sur ma carte d'E/S analogique optionelle (ou alors en faisant 4 sur les sorties d'aux standard et 2 sur la carte d'E/S optionelle ....)
tu connais le truc ????
Tchao
15
Oups, j'ai oublié de dire que j'était en 2.1 !
16
Ah ok, je n'avais pas compris que tu possèdais une carte E/S optionnelle à insérer dans la DM24.
Dasn ce cas il n'y a aucun probleme ni aucun truc pour le faire.

Tu vas dans la page 'assign' et tu choisi l'onglet 'output'.
Sur la droite de l'écran tu as le choix des slots d'extension. Tu reperes celui dans lequel ta carte analogique est insérée et sur la gauche tu choisis les groupes de signaux à injecter dans le slot. Là tu prends les aux. et le tour est joué !
17
Un mot , une geste et Alésissss fait le reste :mdr: :mdr:

Tu la connait déjà par coeur :8O:
18
Salut Alesisssssss !

j'ai essayé hier soir , ca marche !
Merci encore à toi !
Tchao