Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Et le son ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 934 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et le son ?
Salut

je poste ce message pour dépanné un ami, d'après ce que je viens de voir on est pas les premiers face à ce genre de problème.

on dispose d'une dm3200, reliée en firewire à un pc sous cubase sx3. je pensais que le plus dur etait de faire la communication entre les 2. hors, à la création d'une piste audio sous sx, le potard de la piste 1 se met en place comme par magie, ca communique c'est super !

on relie un micro sur la table, en xlr, on chante, ca s'entend dans les monitoring, donc on decide de l'enregistrer, mais aucun signal dans cubase.

un mec au telephone nous explique les routages, les bus sur sx, le tout est ok, toujours pas de son...

on débute dans le numerique et je pense qu'on est pas trop loin du but... si quelqu'un a qq instants à nous consacrer...

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

estce que les vus metre de cubase bougent quand tu envoye le son ?
Si non, à tu updater le logiciel de la dm 3200?
Et si le logiciel est updater, as tu bien envoyer les sorties de la carte FWDM via la page output slot dans le menu routing de la console, vers cubase?

voilà, apar ca,si ca ne fonctionne toujours pas, je dois pouvoir t'aider si tu me décris bien le probleme étape par etape ... c'est à mon avis juste un probleme de routage, car oui, il y'a une certaine procédure quand meme...
Est ce la if fwdm mk2 ou l'ancienne version ?

si le son ne rentre pas dans cubase , cela vient soit d'un mauvais parametrage des entrées dans cubase, soit d'un mauvais parametrage des sorties du slot de la console... voir les deux...

ps : je suis sur dp5, mais le principe est le meme.
12
Bonjour,

on a reinstallé cubase sx3 et à priori ca marche puisqu'on a un signal et l'enregistrement se fait quand on branche un micro sur la table.

On a juste pas reussi à réecouter ce qu'on vient d'enregistrer. On se rapproche du but, merci pour vos conseils et d'avoir pris du temps pour nous aider.
13
Bonjour,

Si tu souhaites juste entendre ton enregistrement à travers la dm3200 (donc mixer les pistes avec cubase ), tu peux créer une piste master dans cubase que tu rediriges vers les entrées de la dm3200 ( donc il faut que tu assignes les sorties de la piste master cubase que tu envoyes vers la console, en assignant l'entrée dans l'écran routing input de la dm3200 ... comme quand tu assignes un micro vers tel ou tel piste de la console ).

Sinon si tu veux mixer avec la console ( pas la partie remote ), il faut que tu envoye les sorties de chaque pistes cubase vers les entrées de ton choix dans la console ( ex: output piste cubase 1 via iffwdm 1 vers input dm3200 sur la piste 1 via iffwdm1, etc... ), donc tu dois fairre le meme procédé de routing que pour l'enregistrement mais cette fois en sens inverse.
Tu peux aussi te servir des retour ( dans le menu routing, en dessous des entrées )mais je trouve pas ça terrible, vu que les pistes retour de la dm 3200 non aucun traitement... bien que cela pourrait etre utile pour un mix des niveaux en cabine lors d'une prise de son .Et encore je ne suis pas sur de ce que je dis, car je ne l'ai jamais utilisé de cette façon ( à chacun sa méthode ).

Désolé, c'est pas trés clair comme expliquation...
J'éssayerrais de mieux expliquer ça dans un autre post si tu ne t'en sort pas, j'ai pas trop le temps tout de suite.
14
Ca a marché finallement après avoir refais les choses une après l'autre... ou éait l'erreur ? les voix de la dm3200 sont impénétrables...

merci à tous pour le coup de main !