résolution IF-FW/DM mkII
- 20 réponses
- 6 participants
- 3 024 vues
- 5 followers
Fredgafieira
je fais actuellement le tour des consoles/interfaces audio pour mettre à jour ma config(...) et concernant la DM3200, j'ai cru voir que la carte d'extension IF-FW/DM ne permet pas d'enregistrer au-dela de 48Khz , est-ce le cas ?
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
Fredgafieira
sur mon meuble j'ai a peine la place pour ma Tascam FW1884.. pff galère !
HipipHop
Par contre je suis tombé sur les dimensions de la DM, c'est énorme !
sur mon meuble j'ai a peine la place pour ma Tascam FW1884.. pff galère !
Wè claire .... prends une mixette Tapco ca fera pareil
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
HipipHop
Et tu choisis ta table (pratiquement le cœur de ton studio) plus pour ces dimension que pour ces caractéristiques ?
Dans ce cas là oui ça fait réfléchir .... ça y est !!!!
Je choisis la DM3200 et pas pour son gabarit
allez big up
Et tu choisis ta table (pratiquement le cœur de ton studio) plus pour ces dimension que pour ces caractéristiques ?je choisis ma console pour ses fonctionnalités et aussi ses dimensions. Et sauf erreur, la 01V et la DM sont assez similaires en fonctionnalité.
Je choisis la DM3200 et pas pour son gabaritc'est bien, tant mieux pour toi !
HipipHop
Et si tu penses que la DM et la 01V son similaire j'aimerai que tu me dises sur quel point ? (me sort pas le remote et des babiols du genre)
Mon choix est fait depuis un peu plus de 2 ans mon ami et si je te dis qu'elle est rackable c'est qu'elle l'est. Alors plutôt que de t'appliqué à citer mon post, passe ton temps à fouiner sur le forum section DM-3200 et tu auras ta réponse.
N'hésites pas à venir poster tes excuses.
Par ailleurs, et ben oui, elles se ressemblent : nbre de tranche de console (16 faders+1), curseurs motorisés, effets intégrés, nbre d'E/S, extensions en option,... je parle de ça.
Sur ces aspects communs, on peux tout à fait être surpri par ces grosses différences de dimensions, en largeur, profondeur et hauteur. La DM3200 serait-elle pour autant 2 fois mieux qu'une 01V96VCM ?...
Concernant le rack, le standard c'est 19" non ? Au-delà pour moi, c'est de l'aménagement.
Et on n'a pas forcément la place pour caser une console de 700 par 800.
Ta vanne avec la mixette Tapco n'est pas de bon conseil.
darhstudio
Je suis nouveau et j'aimerais si possible bénéficier de vos compétences concernant la table DM3200 et la carte Firewire mkII...
Voilà mon soucis, je suis sur le point d'acheter cette fameuse table et sa carte firewire pour les coupler à mon cubase sur PC, je suis donc entrain d'essayer de configurer celle d'un ami qui vient juste de l'acquérir mais j'avoue qu'on galère pas mal .
Ma demande est la suivante, est-ce que l'un d'entre vous aurait un fichier déjà configuré à envoyer dans la Tascam via le TMCompanion? Cela nous éviterait pas mal de déboires... Bien entendu ce fichier serait utilisé afin de se familiariser avec la table et ses 32 pistes in/out pour ensuite créer notre propre config.
Je vous remercies d'avance pour votre aimable collaboration et vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2010...
PS:
Je viens de me rendre compte qu'il y a beaucoup de doc sur ce forum qui traite de mon prob et j'avoue que pour le coup j'ai été plutôt flemard!!!
ceci dit, toute aide sera tout de même la bien venue...
[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 16:29:28 ]
HipipHop
Sincèrement, ça te servirai à rien .... si tu ne sait pas à quoi correspondent les routing ou autres.
Par contre, je te conseil de créer un projet dans la tascam et de faire pleins de test de config, d'une ça va te familiarisé avé la table et 2 au fur et à mesure tu te retrouvera avec assez de config pour tafer assez vite.
Big up
Bon, elles ne sont pas bonnes évidement mais comme tu le dis si bien, cela me permet de me familiariser avec le routing de ce bijoux!
Je continue de trifouiller dans l'espoir de trouver la solution à ma config...
Par contre, tu pourrais peut-être m'aider, si tu le veux bien, en m'indiquant le routage le plus fonctionnel pour pouvoir enregistrer des pistes dans mon cubase 5 et ensuite remixer le tout dans la tascam, c'est là où sa bloque chez moi. J'ai du son mais les pistes que j'utilise en entrée sur par ex: les tranches 1,2,3,et 4 de ma table en Mic/L ne s'enregistrent pas dans cubase (4 entrées me suffisent)...J'ai la carte firewire qui me permet d'avaoir 32 IN/OUT mais j'avoue que je suis plutôt gauche ...Bref je débute mais je ne désespère pas .
J'ai lu le manuel à ce sujet mais je n'arrive à rien de concluant, c'est assez nouveau pour moi tout ça...
Bref, un grand merci déjà d'avoir répondu à ce post, mais j'avoue que j'ai encore besoin de votre aide
D'avance merci...
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 07:47:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte